Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• Normalement placé en fin de saison, le Grand Prix de Thaïlande ouvre la saison cette année. La météo devrait néanmoins correspondre à celle des années précédentes.
• Michelin Motorsport apporte une dotation de pneus spéciale pour le Chang International Circuit, se composant d’un pneu avant Hard et de pneus arrière à la structure renforcée.
• Le parfait équilibre entre suspensions, châssis, moteur et électronique sera essentiel pour tirer pleinement parti du grip et de la stabilité des pneumatiques.
Après les deux séances de tests de Sepang (Malaisie), du 5 au 7 février, et Buri Ram (Thaïlande), les 12 et 13 février, la saison MotoGP 2025 s’ouvre officiellement le week-end prochain sur le Chang International Circuit de Buri Ram (Thaïlande).
Normalement intégrée à la boucle Asie-Océanie du championnat, qui se déroule entre septembre et novembre, cette année, le Grand Prix de Thaïlande change complètement de période. Cependant, la météo ne devrait pas surprendre le paddock, car elle reste chaude, humide et capricieuse, avec un risque de fortes pluies soudaines.
Le circuit de Buri Ram apportera lui aussi son lot de particularités. Situé dans le nord du pays, à près de 500 km de Bangkok, la capitale, le Chang International
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |