MotoGP Silverstone Michelin : La polyvalence des pneumatiques Power Slick une nouvelle fois au cœur de la performance

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

• Après le MICHELIN® Grand Prix de France, les pilotes du Championnat du Monde FIM MotoGP ™ se retrouvent ce week-end sur le circuit de Silverstone, au Royaume Uni.
• Le tracé britannique est le plus long et le plus plat du championnat, et la météo pourrait quant à elle figurer parmi les plus fraiches, le Grand Prix ayant été avancé d’août en 2024 à fin mai cette saison.
• Confiantes dans leurs choix, les équipes de Michelin Motorsport ont prévu un package pneumatique identique à celui de l’année dernière.

En 2024, la manche britannique du Championnat du Monde FIM MotoGP constituait le 10ème rendez-vous de la saison. Cette fois-ci l’épreuve figure en 7ème position, entre le MICHELIN Grand Prix de France et le GoPro Grand Prix of Aragon (Espagne), prévu du 6 au 8 juin prochains. Après une saison 2024 hautes en couleur, la première partie du championnat 2025 tient également ses promesses. Des batailles homériques ont eu lieu à chaque Grand Prix, et des nouveaux records ont été battus, avec la complicité des gammes de pneumatiques MotoGP de Michelin.

Après le record de fréquentation enregistré sur le circuit du Mans (France), les tribunes de Silverstone (d’une capacité de 160

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP
Retour en haut