Yamaha : “Je voulais être avec mes amis”, le triste aveu de Quartararo sur son état mental

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo s’avance vers le Grand Prix de Malaisie sans grande ambition et le Français semble plus que jamais frustré de sa saison 2025. Le pilote Yamaha s’est confié ce jeudi à Sépang auprès des médias, et notamment Motorsport.com. Il a expliqué être frustré fortement par la tournure de sa saison 2025, lui qui ne prend désormais plus de plaisir sur sa moto. Le champion du monde 2021 a d’ailleurs fait un aveu fort en avouant qu’il a tout coupé pendant plusieurs jours après le GP d’Australie, lui qui avait besoin de ses amis afin de se ressourcer.

Quartararo pas au mieux

Questionné au sujet de sa frustration, Quartararo a été cash, assurant que oui, il était bel et bien frustré de sa saison et qu’il va boucler l’année avec un sentiment amer.

Oui, surtout parce que les résultats sont mauvais. Je ne prends pas vraiment de plaisir en ce moment. Sur un tour, je m’amuse parce que c’est une chose dans laquelle je suis bon et je pense que la moto n’est pas super importante pour cet exercice. Ce n’est pas facile de complètement déconnecter. C’est pour ça que je voulais être avec mes amis [cette semaine], juste oublier et profiter des quelques jours que l’on avait entre [les deux courses]. J’ai passé trois jours à Singapour. Je me suis bien entraîné, j’ai pu me détendre donc rien qui concerne la moto !“, a confié le Niçois, qui ne s’attend désormais plus à rien lors des dernières manches de la saison…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo s’avance vers le Grand Prix de Malaisie sans grande ambition et le Français semble plus que jamais frustré de sa saison 2025. Le pilote Yamaha s’est confié ce jeudi à Sépang auprès des médias, et notamment Motorsport.com.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut