WorldSSP Aragon J2 : Valentin Debise trouve la victoire !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À MotorLand Aragon, Valentin Debise (Renzi Corse) a enfin goûté à la victoire, signant la première de sa carrière en WorldSSP, et la 70e pour la France dans la catégorie. En Espagne, il a offert un spectacle captivant lors de ses duels en piste.

Dès l’extinction des feux, Debise surgit de la deuxième position pour s’emparer du holeshot, poursuivi par Can Oncu (Yamaha BLU CRU Evan Bros) et Jeremy Alcoba (Kawasaki WorldSSP Team). Mattia Casadei, poleman du jour, chute dans le classement dès le premier tour. Rapidement, Debise et Oncu se détachent, imposant un rythme élevé et creusant l’écart de plus de sept dixièmes sur leurs rivaux dès la deuxième boucle.

Derrière eux, Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing), leader du championnat, parvient à réduire l’écart, s’accrochant pour rester dans le sillage du duo de tête. Entre Debise et Oncu, les attaques fusent à chaque tour au virage 16 et dans la ligne droite : aucun ne veut céder la première place. À l’aube du dernier tour, Oncu passe en tête, mais la puissance de la Ducati Panigale V2 de Debise fait la différence dans la dernière ligne droite. Le Français résiste à l’ultime assaut du Turc, s’offre la

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut