Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

C’est un nouveau rendez-vous à noter sur l’agenda pour le début de l’année 2026 : l’équipe VR46 Racing Team a annoncé que sa présentation officielle en vue de la nouvelle saison MotoGP se tiendrait le 14 janvier.
L’événement sera organisé à Rome, ville de naissance des deux pilotes de l’équipe transalpine que sont Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli. Le lieu choisi est somptueux, puisqu’il s’agit de la Villa Miani, noble demeure située sur la plus haute colline de Rome et offrant une vue incomparable de la capitale italienne depuis ses jardins.
Il s’agira de la première présentation parmi les trois équipes alignant des Ducati, VR46 étant partenaire du constructeur italien avec dans son stand une moto de même spécification que celle d’usine, confiée à Di Giannantonio, et une autre datant de la saison passée, pilotée par Morbidelli.
Troisième équipe du championnat cette saison, la formation de Valentino Rossi regrette une certaine inconstance de ses pilotes, qui ont terminé sixième et septième avec un total de six podiums et de sept médailles en sprint à eux deux, mais sans aucune victoire à leur actif au contraire des deux autres équipes.
Toujours sponsorisée par le groupe indonésien Pertamina, le VR46 Racing Team annonce le thème de sa présentation de façon sibylline en évoquant une nouvelle moto “noire et lumière”, de toute évidence fidèle au jaune fluo emblématique de Valentino Rossi. L’équipe annonce aussi “d’importants changements” pour sa présentation en vue de ce qui sera sa cinquième saison dans la catégorie MotoGP.
Au vu des dates d’ores et déjà dévoilées, VR46 sera précédée par Pramac Racing, dont la présentation est annoncée pour la veille, depuis Sienne. L’équipe d’usine Ducati organise quant à elle son événement de lancement quelques jours plus tard, le 18 janvier, et Gresini Racing le fera à la fin du mois de janvier.
Comme cette année, un grand lancement collectif des équipes MotoGP sera par ailleurs organisé pour officiellement donner le coup d’envoi de la nouvelle saison. Il se tiendra à Kuala Lumpur les 6 et 7 février, c’est-à-dire entre les deux grands tests d’avant-saison prévus à Sepang et Buriram.
Les présentations MotoGP pour la saison 2026
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |
