MotoGP Thaïlande J2, Pecco Bagnaia (Ducati Q3/S3) a une explication  : « Le réservoir m’empêche de mieux entrer dans les virages »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Un samedi au goût doux-amer. Pecco Bagnaia, en Thaïlande, a de quoi être partagé : d’un côté, il a réussi à rebondir suite à sa mésaventure impliquant Franco Morbidelli hier, durant la Practice. Une belle Q1 lui permit de rejoindre la Q2, séance qu’il acheva en troisième position, synonyme de première ligne. Puis, pendant la course, il ne se fit aucune frayeur et a de nouveau terminé troisième – ce qui reste un excellent résultat. De l’autre, son coéquipier Marc Marquez a déjà pris l’ascendant avec une pole position et une victoire en Sprint, pour sa première sortie en rouge seulement. L’écart à l’arrivée – 3,4 secondes – entre les deux était assez important, et rien n’indique que Marquez faiblira demain.

Pecco Bagnaia n’était clairement pas satisfait à la descente de sa moto, mais pas insatisfait non plus. Un sentiment amer qu’il est difficile de décrire : « Je suis content à 60 %. J’ai pourtant essayé, mais ils allaient tous très vite, et comme dans tous les Sprints, j’ai du mal à freiner fort, surtout au début. Après, vu la Practice, ça va. Mais je ne peux que constater une chose : si je pars en premier, alors, je m’en sors, mais dès que

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut