Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• Comme prévu, le Qatar Airways Grand Prix of Qatar 2025 s’est disputé dans des conditions particulièrement éprouvantes pour les pilotes, les machines et les pneumatiques.
• Les MICHELIN Power Slick Medium ont brillé tout au long du week-end, s’imposant comme le choix incontournable pour les deux courses nocturnes.
• Marc Márquez (Ducati Lenovo Team) a signé quatre nouveaux records : meilleur tour absolu (1’50.499), meilleur tour en course (1’52.561), durée de la Tissot Sprint (20’38.304) et durée de la course (41’29.186).
Le Qatar Airways Grand Prix of Qatar 2025 s’est déroulé dans des conditions extrêmes, mettant à l’épreuve les hommes, les machines… et les pneus. Lors des FP1, FP2 et du Warm Up, disputés en début d’après-midi, la température de piste a atteint 54 à 56°C, un record qui est la conséquence directe du changement de date dans le calendrier. En revanche, les courses programmées à 20h00, comme la Tissot Sprint et le Grand Prix, se sont déroulées sur un asphalte plus frais, autour de 35 à 36°C. Cette forte amplitude thermique entre le jour et la nuit a complexifié l’élaboration des stratégies des pneumatiques.
Vendredi 11 avril : chaleur record, grip au rendez-vous
La première séance d’essais
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |