MotoGP, Qatar J1, Joan Mir (Honda/13) : « il y a une marge de progression dans les virages rapides pour samedi »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Joan Mir (Castrol Honda HRC) a bouclé la première journée d’essais libres du Grand Prix du Qatar 2025, ce vendredi 11 avril, avec un bilan en demi-teinte. Classé 13e (1’51.387, +0.557 de Morbidelli) lors des préqualifications, le champion 2020 a montré des signes encourageants en rythme, mais échoue à intégrer le top 10, synonyme de Q2 directe. Relégué en Q1 aux côtés de son équipier Luca Marini (12e, HRC) et d’autres cadors comme Brad Binder et Enea Bastianini, Mir sait que la tâche s’annonce ardue sur un circuit de Losail où Honda peine face à l’armada Ducati (cinq motos dans le top 5).

Joan Mir a abordé la première journée d’essais libres du Grand Prix du Qatar avec un mélange d’optimisme et de lucidité. Le pilote Honda a montré des signes encourageants d’amélioration continue tout au long des séances, mais reconnaît que des défis persistent, particulièrement dans les secteurs rapides du circuit de Losail. Alors que la quatrième manche de la saison 2025 s’annonce cruciale pour l’Espagnol, celui-ci reste convaincu de pouvoir franchir un cap décisif lors des qualifications.

Dès les premières sorties, Mir a démontré une progression régulière de son rythme, améliorant son temps tour après tour. « Nous

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut