Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• Le MotoGP ™ retrouve l’Autódromo Internacional do Algarve du 7 au 9 novembre, pour la 21ᵉ manche du Championnat du Monde 2025, et malgré son placement en novembre cette année, Michelin anticipe des conditions météo proches de celles observées lors des éditions précédentes.
• Michelin confirme pour Portimão la même allocation de pneumatiques qu’en 2024, gage de performance et de constance sur ce tracé exigeant et vallonné.
• La saison 2025 du Championnat du Monde FIM MotoE™ se terminera au Portugal avec l’attribution des titres mondiaux. Les deux courses de samedi viendront conclure définitivement cette série pour moto 100 % électriques. Michelin continuera son parcours d’innovation durable dans d’autres disciplines sportives.
Après le long périple en Asie et en Océanie, le Championnat du Monde FIM MotoGP aborde son avant-dernière étape de la saison sur l’Autódromo Internacional do Algarve. Installée désormais en fin de calendrier, cette manche portugaise devance d’une semaine la grande finale de Valence. Portimão conserve une place singulière dans le calendrier de la saison : le circuit est très technique, vallonné, naturellement spectaculaire, et les pneumatiques y sont sollicités dans toutes les dimensions du pilotage.
L’édition 2024 avait permis de confirmer la pertinence de l’allocation proposée par Michelin
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |

