Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• Les pneumatiques Michelin ont permis aux pilotes du Championnat du Monde FIM MotoGP ™ 2025 de tenir un rythme sans précédent sur le circuit de Motegi (Japon).
• A l’issue de deux courses très disputées, Marc Márquez remporte son 7ème titre de Champion du Monde de MotoGP, son 5ème avec Michelin. Il rejoint ainsi Mick Doohan et Valentino Rossi.
• Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) s’est octroyé le nouveau record de la piste, en 1’42.911 lors de la seconde phase des Qualifications.
Cela fait 21 ans que circuit de Motegi, à deux heures de Tokyo, la capitale du Japon, accueille le Championnat du Monde FIM MotoGP mais également un nombre important de séances d’essai. Propriété du constructeur automobile et moto Honda, le « Mobility Resort » de Motegi est situé au cœur de la campagne nippone. C’est dans cet environnement montagneux et boisé que s’est déroulé ce week-end l’un des événements de sport mécanique les plus marquants de la saison. Les fans ne s’y sont pas trompés : en moto, en voiture, seul ou en famille, ils ont été nombreux à répondre présents dès le jeudi, avec un pic de fréquentation le samedi et le dimanche, pour assister au sacre
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |