MotoGP, Jack Miller a failli ne pas retrouver de guidon : « Comme un con, j’ai dit des choses que je n’aurais pas du dire »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À l’heure d’écrire ces lignes, Jack Miller est le pilote Yamaha le mieux classé en MotoGP. À Austin, il a retrouvé le top 5, position que n’a pas atteint Fabio Quartararo depuis Sepang 2023. Tous les signaux sont au vert pour l’Australien, mais pourtant, après son échec chez KTM, il a bien failli ne pas retrouver de guidon au plus haut niveau. Aujourd’hui, il raconte comment tout cela s’est déroulé et remercie encore Pramac Racing pour la confiance accordée.

S’il est l’un des principaux trublions du paddock, Jack Miller n’en reste pas moins sérieux une fois les feux éteints. En témoigne son exceptionnel début de saison, qui dépasse de loin les espérances les plus folles. Son très décevant exercice 2024 est désormais derrière lui. « Une fois que la carcasse des pneus à changé, je ne pouvais plus rien faire avec la KTM. Je me frappais la tête contre les murs pour essayer de la faire fonctionner. On avait tellement de grip à l’arrière… de trop ! Je ne pouvais plus m’arrêter et relancer correctement, j’avais trop de chattering. Brad Binder et Pedro Acosta arrivaient à faire marcher la RC16, mais ils sont plus légers que moi. Mon gabarit se rapproche de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut