MotoGP Indonésie 2025 Michelin J3 : Des performances constantes dans des conditions extrêmes

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

• La 18ème manche du Championnat du Monde FIM MotoGP ™ 2025 s’est tenue sur le Circuit de Mandalika (Indonésie) sur un sol surchauffé atteignant 60°C.
• Les équipes de Michelin Motorsport avaient prévu des gammes de pneumatiques spécifiques à cette situation extrême, et pour tous les styles de pilotage. Les cinq spécifications disponibles ont été utilisées lors du Grand Prix !
• Plusieurs records ont été battus, dont le record du tour absolu réalisé par Marco Bezzecchi (Aprilia Racing) en 1’28.832.

Le Pertamina Mandalika International Street Circuit fait partie des lieux récents du MotoGP puisqu’il a été inauguré en 2021 et accueille la discipline depuis 2022. C’était donc la quatrième fois que Michelin et ses partenaires sur rendaient sur l’ile de Lombok, voisine de Bali, à la rencontre des fans indonésiens, venus en nombre -plus de 140 000 personnes sur les trois jours d’activités en piste.

Au fil des références chronométriques établies à Mandalika, des améliorations ont été constatées d’année en année, et le cru 2025 s’est inscrit dans la même tendance, malgré des conditions particulièrement difficiles. Entre une piste très sale le vendredi, des températures au sol qui ont atteint la barre de 60 °C -50°C dès

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP
Retour en haut