Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• Retour gagnant pour Michelin Motorsport et le Championnat du Monde FIM MotoGP sur le circuit de Brno (République Tchèque), qui a accueilli ce week-end près de 220 000 spectateurs.
• Les progrès réalisés par les motos, les pneus et les écuries ont permis, sur un asphalte entièrement refait, d’établir de nouveaux records.
• Cette 12ème manche de la saison a été dominée par Marc Márquez (Ducati Lenovo Team), qui a remporté la course Sprint et le Grand Prix avec des gammes MICHELIN Power Slick aux performances constantes dans la durée.
Le retour du circuit de Brno au calendrier du MotoGP était attendu par tous. Les spectateurs, venus en nombre même le vendredi malgré une météo capricieuse, les concurrents, et bien entendu les équipes de Michelin Motorsport, qui avaient préparé cet événement comme s’il s’agissait d’une « première fois ». Car non seulement le circuit avait disparu du calendrier depuis 2020, mais alors que sa surface a été intégralement remplacée, il fallait repartir de zéro ou presque pour construire la dotation pneumatique du week-end.
« Revenir à Brno, c’était un peu comme se préparer pour un nouveau circuit » indique Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin Motorsport. « Cinq années de développement en MotoGP,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |