Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• Le Championnat du Monde FIM MotoGP ™ se rend pour la première fois en Hongrie, sur le tout nouveau tracé du Balaton Park.
• Michelin propose une allocation complète de pneus avant et arrière, adaptée aux spécificités de ce circuit inédit et aux fortes chaleurs estivales attendues.
Le Michelin Grand Prix of Hungary constitue la 14ᵉ manche du calendrier MotoGP 2025 et marque une nouvelle étape importante pour le championnat, qui revient en Hongrie après plus de trente ans d’absence. Le Balaton Park, inauguré en mai 2023 près du lac Balaton, accueillera pour la première fois le MotoGP™ du 22 au 24 août 2025.
Ce circuit de 4,115 km, situé à 85 km au sud-ouest de Budapest, combine longues phases d’accélération, freinages appuyés et sections plus techniques. Conçu avec des standards de sécurité modernes, il a été récemment modifié par Loris Capirossi afin de répondre aux exigences des courses MotoGP et Superbike, avec notamment la transformation des virages 6-7 et la création d’une nouvelle chicane et d’une séquence finale sécurisée.
Une allocation Michelin adaptée à un tracé inédit
Le Balaton Park est une découverte pour tous les acteurs du MotoGP. Des tests ont été organisés cet été avec les
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |