Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• La 19e manche du Championnat du Monde FIM MotoGP ™ 2025 se déroule ce week-end sur le circuit mythique de Phillip Island, l’un des tracés les plus exigeants de la saison pour les pneumatiques.
• Après le resurfaçage complet effectué en 2024, Michelin Motorsport revient en Australie avec des choix de gommes adaptés et une confiance renforcée par les données collectées l’an passé.
• Circuit asymétrique par excellence, Phillip Island impose des contraintes extrêmes sur le flanc gauche des pneus, notamment à l’arrière, en raison de ses longues courbes rapides et de ses conditions souvent fraîches et venteuses.
Deux semaines après le Grand Prix d’Indonésie et avant le rendez-vous en Malaisie, le MotoGP pose ses roues sur le spectaculaire circuit de Phillip Island, pour le Liqui Moly Australian Motorcycle Grand Prix 2025.
Situé au bord de l’océan Indien, ce tracé de 4,445 km est réputé pour son enchaînement fluide, ses virages rapides et son environnement maritime qui met les pilotes comme les pneumatiques à rude épreuve. Le Grand Prix (27 tours) débutera dimanche 19 octobre à 14h00 (heure locale), précédé de la Tissot Sprint samedi à 15h00 (13 tours), et des Qualifications programmées dans la matinée de samedi.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |

