MotoGP, Austin Q2 Marc Márquez en pole : « Je suis un peu trop agressif »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Malgré sa pole position, Marc Márquez affiche une certaine prudence avant la course sprint qui se tiendra à 21h.

Sans réelle surprise, Marc Márquez a décroché la pole position sur le circuit d’Austin, sa piste fétiche sur laquelle il comptait déjà sept pole positions et sept victoires en 10 participations. Après avoir dominé l’intégralité des séances d’essais depuis hier, aussi bien sur le mouillé que sur piste séchante, le numéro #93 a enfoncé le clou aujourd’hui sur le sec.

S’il se montre prudent depuis le début du week-end, rappelant qu’il ne doit pas avoir d’excès de confiance comme il a pu en avoir par le passé, ce qui lui avait notamment valu une chute en course en 2019, il reste l’ultra favori pour la victoire en sprint tout à l’heure et en course principale demain.

À peine descendu de sa Ducati, Márquez a affiché une grande concentration ainsi qu’une certaine réserve, liée selon lui à un changement de pneu qui modifie le comportement de sa machine et auquel il ne s’est pas encore parfaitement adapté.

« Le fait est qu’hier on a bien travaillé, c’était la première fois que je passais le nouveau pneu arrière avec le composé tendre. Ça a changé

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut