Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• Malgré des températures très hautes pour la saison et un circuit Motorland Aragon à l’asphalte particulièrement délicat, les pneumatiques MICHELIN Power Slick ont délivré des performances exceptionnelles.
• Marc Márquez (Ducati Lenovo Team), grand vainqueur du week-end, a signé un nouveau record du circuit en 1’45.704 à l’occasion de la seconde séance de qualifications.
• Les autres records ont eux aussi été mis à jour, avec des nouveaux temps de référence en Tissot Sprint comme en Grand Prix.
Avec son asphalte rendu très lisse par une granulométrie fermée et une météo favorable, le circuit d’Aragon a été fidèle à sa réputation : celle d’un tracé européen atypique, où la température du sol grimpe plus vite que partout ailleurs. En arrivant sur place les équipes de Michelin Motorsport avaient néanmoins quelques incertitudes sur le comportement thermique de la piste, suite au décalage de la manche espagnole de fin août à début juin. Mais d’un côté les conditions de roulage ont été finalement proches de celles déjà rencontrées, et d’un autre la qualité des pneumatiques Michelin ont permis de gommer les écarts, et même de faire la différence.
Le circuit d’Alcañiz, appelé également Motorland Aragón, est long de 5,077 km et
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |