Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• La 11ème manche du Championnat du Monde FIM MotoGP ™ a montré différents visages au cours d’un week-end intense sur le Sachsenring, en Allemagne.
• Le record de la piste a été battu dès le vendredi après-midi, Fabio Di Giannantonio (Pertamina Enduro VR46) signant un tour en 1’19.071.
• Samedi sous la pluie, dimanche au sec : les 10 virages à gauche et seulement 3 à droite du circuit ont permis aux partenaires de Michelin de s’exprimer en toute sérénité, avec des performances constantes.
Ce week-end la météo n’était pas vraiment estivale dans la partie nord de l’Allemagne. Alors que des chaleurs intenses sont parfois relevées dans la région en juillet, le mercure a cette fois-ci péniblement oscillé entre 15 et 20 degrés. Des précipitations ont par ailleurs ponctué deux des trois journées d’activité en piste, notamment le samedi pour les qualifications et lors de la Tissot Sprint, qui s’est intégralement déroulée sur un sol détrempé.
Toutes les gammes pneumatiques de Michelin pour le MotoGP ont été utilisées, avec une constante : la stabilité des performances, quelles que soient l’humidité ou la température. Situé à Hohenstein-Ernstthal, dans la région de Saxe, le circuit de Sachsenring est le plus court du
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |