Moto GP

Moto GP

WSBK, Jonathan Rea : vers la fin avec Yamaha, mais il a encore une chance avec Honda et une Ducati

L’histoire entre Jonathan Rea et Yamaha en WSBK touche à sa fin. Après deux saisons compliquées, le pilote ne sera pas reconduit en 2026.
Cet article WSBK, Jonathan Rea : vers la fin avec Yamaha, mais il a encore une chance avec Honda et une Ducati est apparu en premier sur Paddock GP.

WSBK, Jonathan Rea : vers la fin avec Yamaha, mais il a encore une chance avec Honda et une Ducati Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Simon Crafar : « je me sens à ma place, Freddie Spencer m’a ouvert la voie »

Alors que le MotoGP entre en pause estivale après un Grand Prix de République tchèque électrique, Simon Crafar parle de son rôle essentiel.
Cet article MotoGP, Simon Crafar : « je me sens à ma place, Freddie Spencer m’a ouvert la voie » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Simon Crafar : « je me sens à ma place, Freddie Spencer m’a ouvert la voie » Lire l’article »

Moto GP

Dall’Igna veut “apprécier chaque petit signe” positif dans la saison de Bagnaia

Encore une fois, Brno a été un week-end à deux visages dans l’équipe officielle Ducati, entre un Marc Márquez dominateur et capable de se jouer de toutes les difficultés, et un Pecco Bagnaia aux performances notablement inférieures. L’écart très net qui s’est créé entre les deux pilotes s’est encore creusé, et ce malgré une pole position de l’Italien, sa première de l’année mais en partie due à la chute de Márquez en qualifications et n’ayant pas donné lieu aux résultats qu’il espérait dans les courses.
“Pecco a fait une belle course et il a roulé fort jusqu’au bout”, a malgré tout estimé Gigi Dall’Igna à l’heure du bilan du Grand Prix pour la chaîne italienne Sky Sport MotoGP. “J’espérais qu’il allait réussi à obtenir le podium, parce que je crois qu’il le méritait. Non pas qu’Acosta ait fait une mauvaise course, loin de là, mais Pecco méritait un peu de satisfaction en plus après ce qui lui est arrivé dans le sprint.”
En l’occurrence, Bagnaia a subi un coup du sort douloureux durant la course du samedi. Un mauvais réglage électronique a en effet généré des alertes erronées sur sa pression pneumatique, ce qui l’a poussé à se laisser dépasser pour, croyait-il, faire repasser les valeurs au-dessus du seuil requis. Cette mésaventure, rarissime, a certes gâché son sprint, mais il n’en était plus question le lendemain.
Lire aussi :

“Il n’en demeure pas moins qu’il a fait deux belles courses, avec un rythme digne des premières places”, a voulu retenir Gigi Dall’Igna. Sauf que, dimanche, Pecco Bagnaia a vu son rythme baisser durant quelques tours après avoir mené le tout début de course. Et s’il a repris du poil de la bête par la suite, il s’est une nouvelle fois heurté aux difficultés qui apparaissent lorsqu’il se rapproche d’un autre pilote et n’a donc pas pu tenter de dépassement sur Pedro Acosta pour s’emparer du podium.
“Je crois que c’est dû à l’équilibre qu’a la moto quand le réservoir se vide. Elle a une répartition des masses un peu différente et cela peut influencer un peu le pilotage et les sensations de Pecco”, a analysé l’ingénieur, percevant cependant une solution : “Disons que nous sommes petit à petit en train d’écarter ces problèmes, même s’ils perdurent clairement et qu’il reste des choses à gommer. Mais nous travaillons fort avec lui et je crois que nous réussirons à en sortir.”
“Il a probablement fait son meilleur week-end ici, parce qu’il a fait la pole position et deux belles courses. Il a été malchanceux à cause de nous, et je ressens donc vraiment cette responsabilité,” a ajouté le directeur général de Ducati Corse. Et dans sa chronique sur LinkedIn, il a également voulu écarter toute négativité : “Il faut être capable d’apprécier chaque petit signe et chaque réaction positive en provenance de la moto, et surtout du pilote ainsi que de l’équipe : le plus important, c’est de ne jamais baisser les bras et, pour nous tous, de travailler dur ensemble.”

Gigi Dall’Igna voit des signes positifs dans le week-end de Pecco Bagnaia à Brno.
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Interrogé sur les raisons de son optimisme pour le double champion du monde MotoGP, Gigi Dall’Igna a expliqué : “Étant donné qu’il a décroché sa première pole position de l’année, c’est certainement un pas en avant par rapport à toutes les autres courses. Mais je dois dire aussi qu’il a fait deux très bonnes courses, au-delà de la façon dont elles se sont terminées. Il a affiché des chronos au niveau des premiers, il n’y a eu que trois ou quatre tours au début où ils étaient légèrement plus haut mais il les a ensuite rattrapés. Il a signé le troisième meilleur tour en course, et à mon avis ce sont des signes clairs que ça va mieux.”
Mais la meilleure nouvelle pourrait bien se trouver dans l’éclaircissement apporté par le patron du programme Ducati, lorsqu’il a été interrogé sur 2026. Alors que Pecco Bagnaia se plaint d’avoir perdu ses points forts depuis le passage à la GP25, qui n’intègre que peu de changements par rapport au modèle précédent mais ne peut se débarrasser actuellement de son moteur, Gigi Dall’Igna a rassuré : ce sera possible pour la saison prochaine, le gel imposé par le règlement ne concernant que de nouveaux développements.
“Il y a la possibilité de changer. Il y a deux spécifications et ce qui compte, c’est de s’en tenir à ces deux-là. Ensuite, nous pouvons choisir laquelle des deux utiliser pour chaque pilote”, a précisé l’ingénieur, sachant que ce choix engage ensuite pour la saison entière.
Avec Matteo Nugnes
Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

S’abonner aux alertes de news

Dall’Igna veut “apprécier chaque petit signe” positif dans la saison de Bagnaia Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Brno J3, Miguel Oliveira (Yamaha/17) : « Quelque chose d’étrange s’est produit puis Aldeguer a ruiné ma course »

Miguel Oliveira déplore la manœuvre de Fermín Aldeguer, qui l’a renvoyé en fond de classement, mais avait avant cela des problèmes avec ses pneus.
Cet article MotoGP, Brno J3, Miguel Oliveira (Yamaha/17) : « Quelque chose d’étrange s’est produit puis Aldeguer a ruiné ma course » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Brno J3, Miguel Oliveira (Yamaha/17) : « Quelque chose d’étrange s’est produit puis Aldeguer a ruiné ma course » Lire l’article »

Moto GP

Espargaró dans le coup mais frustré de n’avoir pas pu créer la surprise

Pol Espargaró a fait sa première apparition de l’année à Brno. Après trois wild-cards l’an passé, l’Espagnol se voit cantonné à des tests cette année, KTM ayant renoncé à aligner des pilotes supplémentaires pour des raisons économiques cette saison, mais il remplaçait Maverick Viñales, blessé, chez Tech3 au GP de République tchèque.
Même s’il est rare de voir un pilote engagé ponctuellement lutter avec les meilleurs, Espargaró comptait sur un petit avantage en début de week-end. Brno faisait sa première apparition au calendrier depuis 2020, quand il était titulaire, ce qui pouvait jouer en sa faveur face aux pilotes arrivés dans le championnat par la suite. Il arrivait en plus très bien préparé après avoir pris part à un test quelques semaines avant le week-end.
La pluie tombée vendredi l’a finalement privé de ces forces et il n’a pas pu entrer dans le top 10. “Sur le sec, je pense que j’aurais eu un avantage”, a expliqué Espargaró. “Avec la connaissance de la piste et ma vitesse, j’aurais pu entrer en Q2 et ça aide beaucoup pour la course.”
Samedi, sur piste sèche, l’Espagnol a dû se contenter de la 14e place sur la grille mais il a réussi à remonter jusqu’à la neuvième place du sprint, pour prendre un point. Gérer la montée en température du pneu dans le trafic lui a posé certaines difficultés.
“C’est une chose à laquelle je ne suis pas habitué en test parce que je suis tout le temps seul. C’était un cauchemar pour doubler Jorge [Martín] ! Je ne voulais rien faire d’idiot donc j’ai pris un peu plus de temps que la normale. Puis j’ai un peu perdu le contact avec Johann [Zarco] et c’était dur de revenir sur lui en seulement deux tours.”
“Je suis satisfait, finir à 4″7 de Marc avec la moto rouge, ce n’est pas si mauvais !”, résumait-il, fier de sa prestation.

Pol Espargaró
Photo de: Tech 3

Dimanche, Espargaró a encore pris la neuvième place, mais au prix d’une remontée encore plus ardue. Un souci lors du départ l’a fait dégringoler dans le classement et il n’était que 19e à la fin du premier tour : “Mon départ a été vraiment mauvais. Quand je fais des courses, je fais aussi des essais et on a essayé un nouveau système de départ.”
“[Samedi] il était bon, je pense qu’il apporte un progrès mais dans certains domaines, il nous manque des connaissances. Je l’ai payé [dimanche], je n’avais pas ces informations, j’ai pris un très mauvais départ à cause des connaissances sur l’embrayage, l’électronique, etc. J’étais presque dernier, 20e.”
“Ensuite, j’avais le rythme pour être avec Fabio [Quartararo] et Raúl [Fernández], pour me battre pour la cinquième ou sixième place. En tout cas, je suis remonté assez vite, j’ai pris la neuvième place. Je peux dire que je suis satisfait.”
Espargaró a en effet montré qu’il était toujours dans le rythme… mais en quittant Brno, il restait frustré de ne pas avoir pu profiter de l’avantage qu’il pensait avoir pour les premiers essais : “La moto a été bonne et elle a bien fonctionné ce week-end, dès le début. C’est dommage qu’il y ait eu de la pluie le premier jour et qu’on n’ait pas pu passer en ‘mode surprise’ pour entrer en Q2. Tout a été un peu plus dur après. C’était bien, c’était un bon week-end que j’ai apprécié.”

On ne réalise pas à quel point c’est dur et le niveau de risque que prennent ces gars tant qu’on n’est pas l’un des leurs.

L’an passé, Pol Espargaró avait confié avoir eu du mal à appréhender sa première apparition en wild-card, après avoir perdu le contact direct avec les exigences de la compétition. De la pression au niveau nécessaire en piste, chaque élément peut poser difficulté un pilote présent ponctuellement. À Brno, il a encore été impressionné par le niveau des titulaires.
“Je peux vous dire que c’était dur !”, commentait-il après les premiers essais vendredi. “C’était assez dur, on ne réalise pas à quel point c’est dur et le niveau de risque que prennent ces gars tant qu’on n’est pas l’un des leurs. C’est fou. Dans la matinée, le degré de risques était élevé dans des conditions mitigées. Dans l’après-midi, il n’y en avait pas tant.”

Pol Espargaró
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

“Évidemment, on joue beaucoup avec la limite, avec l’avant et l’arrière, mais la vitesse que prennent ces gars… Je viens de discuter avec Pedro [Acosta]. Au dernier tour, il m’a doublé en freinant au virage 10, il est entré comme un fou. C’était fou. Ces gars sont à un autre niveau.”
“Quand on manque quelques courses, on commence à oublier les mauvaises choses et on ne se souvient que des bonnes choses”, expliquait-il avant même l’entame des essais. “Quand on arrive ici, on est super enthousiaste et toutes les mauvaises choses reviennent avec les bonnes ! On réalise pourquoi on ne fait plus de course.”
Une fois le week-end terminé, c’est néanmoins la satisfaction qui prédominait : “J’ai eu un peu de tout. Lors du sprint, j’étais super détendu, j’ai pris beaucoup de plaisir. [Dimanche] en course, je me suis peut-être mis trop de pression au départ et je me suis manqué avec ce problème d’embrayage. Je l’ai payé très, très cher en me retrouvant 20e. Puis je me suis calmé, je me suis dit ‘Je suis là pour prendre du plaisir’ et tout est venu assez bien, assez facilement. Je suis très content, il y a trois KTM dans le top 10, ce qui est incroyable.”
Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

S’abonner aux alertes de news

Espargaró dans le coup mais frustré de n’avoir pas pu créer la surprise Lire l’article »

Moto GP

WSBK Superbike Balaton Park, Pirelli : 2 solutions de développement parmi les 3 pour le pneu arrière afin d’affronter l’inconnu !

Pirelli fournit ses armes pour affronter l’inconnu circuit hongrois de Balaton Park dans le cadre du championnat du monde Superbike.
Cet article WSBK Superbike Balaton Park, Pirelli : 2 solutions de développement parmi les 3 pour le pneu arrière afin d’affronter l’inconnu ! est apparu en premier sur Paddock GP.

WSBK Superbike Balaton Park, Pirelli : 2 solutions de développement parmi les 3 pour le pneu arrière afin d’affronter l’inconnu ! Lire l’article »

Moto GP

Le calendrier 2026 du MotoGP dévoilé

Le calendrier 2026 du MotoGP a été annoncé ce jeudi, plus tôt que les années précédentes. L’influence de Liberty Media, propriétaire de Dorna Sports et donc en charge de l’organisation du championnat du monde depuis moins de trois semaines, a naturellement été plus que minime sur un programme que le MotoGP peaufine depuis plusieurs mois, avec de nouveau 22 Grands Prix au programme.
Comme cela a été annoncé fin 2024, le GP du Brésil fait son retour et prend la place du GP d’Argentine, dont l’absence était également connue puisque Termas de Río Hondo cède sa place, pour être remplacé par Buenos Aires à partir de la saison 2027. Ce sera le seul changement de course à noter en 2025.
Lire aussi :

Les autres changements majeurs ne concernent que des dates. Après avoir été organisés au printemps cette année, le GP de Grande-Bretagne et le GP d’Aragón retrouvent leur rendez-vous au cœur de l’été. À l’inverse, Barcelone repasse au mois de mai alors que la course est prévue en septembre cette année. La Hongrie bascule aussi dans la première partie du calendrier, tandis que la République tchèque, dernière manche avant la trêve estivale cette saison, voit sa date avancée, pour passer avant les Pays-Bas et l’Allemagne.
Le GP d’Autriche recule de son côté au calendrier, pour être organisé après le GP d’Aragón et celui de Saint-Marin. La tournée outre-mer de fin d’année va rester inchangée, avec le retour sur le Vieux Continent pour le Portugal et Valence.
La date du GP de France 2026 connue
Le GP de France 2026, épreuve la plus populaire du calendrier, se tiendra à sa date habituelle, le week-end du 8 au 10 mai, en profitant du jour férié. Comme d’habitude, les festivités débuteront dès le jeudi 7 mai sur le circuit Bugatti au Mans.
La saison 2026 du MotoGP débutera à nouveau avec le GP de Thaïlande, les dates du ramadan ne permettant pas de lancer le championnat au Qatar, qui doit retrouver cette position phare au calendrier en 2027. La saison européenne sera comme chaque année lancée à Jerez mais quelques habitudes vont être bouleversées puisqu’avec les changements de date, c’est le Sachsenring qui accueillera la dernière course avant la pause estivale de quatre semaines, et plus Brno. La saison reprendra à Silverstone et non plus à Spielberg, désormais dernière manche de la saison européenne à la place de Misano.
Le calendrier 2026 prévoit huit “double-headers”, les Grands Prix deux week-ends consécutifs, soit un de plus qu’en 2025, dont la moitié pour les courses basées en Europe. Comme cette année, il n’y aura aucun enchaînement de trois courses, ce que les équipes avaient mal vécu en 2024. Le calendrier se veut équilibré, avec quatre double-headers dans la première moitié, faite de 12 Grands Prix comme en 2025, et quatre dans la seconde, avec 10 épreuves au programme.
Le calendrier MotoGP 2026

* Sous réservé d’homologation par la FIM
** Sous réserve de signature du nouveau contrat

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

S’abonner aux alertes de news

Le calendrier 2026 du MotoGP dévoilé Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, le nouveau PDG de KTM Gottfried Neumeister s’exprime enfin : « Le MotoGP n’a rien à voir avec la Formule 1 »

Gottfried Neumeister, nouveau patron de KTM, réitère son amour pour le MotoGP et a assisté à une course pour la première fois.
Cet article MotoGP, le nouveau PDG de KTM Gottfried Neumeister s’exprime enfin : « Le MotoGP n’a rien à voir avec la Formule 1 » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, le nouveau PDG de KTM Gottfried Neumeister s’exprime enfin : « Le MotoGP n’a rien à voir avec la Formule 1 » Lire l’article »

Moto GP

MotoGP : « Marc Marquez attaque juste pour rester concentré, il cherche à se stimuler, à s’amuser », mais qui a dit ça ?

Se “dépasser” en course, même sans réelle opposition, permet à Marc Marquez de rester concentré et d’éviter les erreurs inutiles.
Cet article MotoGP : « Marc Marquez attaque juste pour rester concentré, il cherche à se stimuler, à s’amuser », mais qui a dit ça ? est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP : « Marc Marquez attaque juste pour rester concentré, il cherche à se stimuler, à s’amuser », mais qui a dit ça ? Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, Max Biaggi voit en Jorge Martin un miroir de sa propre histoire avec Aprilia : « on peut retomber amoureux »

Max Biaggi a partagé son expérience avec Aprilia, où il a connu des périodes de mécontentement avant de retomber “amoureux” de l’équipe.
Cet article MotoGP, Max Biaggi voit en Jorge Martin un miroir de sa propre histoire avec Aprilia : « on peut retomber amoureux » est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, Max Biaggi voit en Jorge Martin un miroir de sa propre histoire avec Aprilia : « on peut retomber amoureux » Lire l’article »

Moto GP

WSBK Superbike : Les stars du WorldSBK prêtes pour la 1000e et une étape historique à Balaton Park

La 1000e course du Championnat du Monde Superbike (WorldSBK) se tiendra sur le circuit tout neuf de Balaton Park, en Hongrie.
Cet article WSBK Superbike : Les stars du WorldSBK prêtes pour la 1000e et une étape historique à Balaton Park est apparu en premier sur Paddock GP.

WSBK Superbike : Les stars du WorldSBK prêtes pour la 1000e et une étape historique à Balaton Park Lire l’article »

Moto GP

Le “week-end sans” de Di Giannantonio : “Je ne veux pas trouver d’excuse”

Une semaine après avoir joué le podium pour finalement chuter au Sachsenring, Fabio Di Giannantonio arrivait à Brno plein d’optimisme, en retrouvant le circuit qui lui a permis de décrocher sa première victoire en Moto3 et son premier podium en Moto2. Sa découverte de la piste avec une MotoGP a pourtant tourné au désastre, puisqu’il a connu son premier week-end de la saison sans le moindre point.
Déjà vendredi, sur une piste humide, le pilote VR46 n’avait pas les bons réglages et se plaignait de blocages à l’avant. Di Giannantonio se disait “confiant” pour s’adapter rapidement aux conditions sèches attendues le samedi, mais il a échoué à atteindre la Q2 et a dû se contenter de la 13e place sur la grille, son deuxième moins bon résultat de l’année.
“Le gars qui a signé la pole [Pecco Bagnaia] a juste été un dixième plus rapide que moi en Q1, donc avec si peu de temps sur le sec, je pense avoir fait un tour acceptable mais Raúl [Fernández] et Pecco ont juste été meilleurs que moi”, concédait Di Giannantonio samedi. “On a manqué le Q2 pour quoi, quelques millièmes ? Un demi-dixième.”
Lors du sprint, Di Giannantonio a eu un problème au départ et pointait à une anonyme 18e place quand il a chuté : “Je n’avais jamais eu ces sensations sur l’avant, donc une course bizarre, une chute bizarre aussi parce qu’à cause de ça, je n’attaquais pas trop, j’assurais en étant 17e et l’avant a juste disparu. Je suis assez certain que je n’aurai pas ce genre de sensations demain. Assez certain.”
Fort du rythme de course montré en EL2, séance conclue avec le troisième temps, Di Giannantonio affichait en effet son ambition pour le lendemain : “Je suis assez confiant de pouvoir faire une bonne remontée demain, et apprécier la course.”

Fabio Di Giannantonio
Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

“Sincèrement, je pense qu’on a un rythme, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort que ce qu’on a montré !”, insistait-il. “C’était complètement impossible d’y parvenir.”
Di Giannantonio ne se défile pas
Mais pendant que Marc Márquez était le seul à faire réellement briller la Ducati dimanche, Fabio Di Giannantonio continuait à souffrir. Après avoir perdu cinq places dans le premier tour, il a pu brièvement remonter à la 14e position puis a été doublé par Pol Espargaró et Ai Ogura. L’Italien n’a pu prendre que la 16e position, la première hors des points.
“Allons directement à l’essentiel : je ne veux pas trouver d’excuse ou quoi que ce soit”, a assumé Di Giannantonio. “C’est sûr que mes sensations sur la moto n’étaient pas fantastiques mais je veux endosser toutes les responsabilités parce que je pense que le pilote est le leader de l’équipe, c’est celui qui prend et donne les informations pour donner la direction et permettre de régler la moto.”

Je veux endosser toutes les responsabilités parce que je pense que le pilote est le leader de l’équipe.

“Je pense que dans ma carrière, j’ai été beaucoup plus précis que ce week-end. Peut-être que ce qu’il s’est passé ce week-end était lié aux conditions, mais je veux juste dire que c’est ma responsabilité si nous n’avions pas le package pour nous battre [dimanche] et pendant le week-end. C’est une déception mais on a beaucoup de temps pour se regrouper, se reconcentrer et travailler sur nous-mêmes, ce qui a toujours été payant. Cela n’a pas payé cette fois.”
Interrogé sur l’influence de l’enchaînement des courses et de la piste humide qui a perturbé la première journée en piste, Di Giannantonio a tout simplement reconnu avoir mal appréhendé la situation : “J’aimerais être assez objectif et je ne veux jamais trouver des [explications] externes, parce que ce sont des choses que je ne peux pas contrôler. Je me concentre juste sur moi.”
“On est dans le même bateau avec tous les autres donc il faut faire mieux que ce que j’ai fait et mieux que les autres. Je ne l’ai pas fait, je dois juste travailler sur moi pour être plus précis, comme je l’ai fait au Sachsenring ou précédemment à Assen et au Mugello. Je continue à donner les bonnes informations à l’équipe.”

Fabio Di Giannantonio
Photo de: Media VR46

Avec le recul, Di Giannantonio sent néanmoins que sa chute du sprint l’a privé de précieuses données sur piste sèche : “Disons qu’on a été malchanceux lors du sprint. Il s’est passé quelque chose de particulier [samedi] dont je ne peux pas parler, mais peut-être que ça aurait pu nous aider de faire un vrai sprint et à mieux comprendre qu’on avait pris la mauvaise direction. Mais ça peut arriver donc j’aurais dû le comprendre un peu plus tôt de toute façon.”
“Ce n’est pas que je ne suis pas dans une grande forme ou autre chose”, a-t-il souligné pour résumer un week-end qui a vite pris une mauvaise tournure, alors qu’il se battait avec les leaders quelques jours plus tôt en Allemagne : “C’est juste que pendant un week-end, il faut se concentrer sur beaucoup de choses, tout en pilotant et en donnant les bonnes informations à l’équipe.”
“Dans le MotoGP contemporain, où un dixième fait la différence entre le premier et le dixième, il faut être vraiment précis. Si on croit quelque chose et que ce commentaire n’est peut-être pas très précis, cela peut créer un genre d’effet boule de neige et ça empire. Et de même si on n’a pas le temps de prendre la piste pour essayer des choses. On sait ce qui a changé par rapport au Sachsenring, on sait exactement ce que l’on doit faire pour la reprise de la saison. C’était juste un week-end sans pour moi, pour nous.”
Les difficultés de Fabio Di Giannantonio ont permis à Marco Bezzecchi de lui ravir la quatrième place au championnat. Après un début d’année mouvementé, de sa blessure de la pré-saison à un podium à domicile, mais en passant aussi par des difficultés récurrentes en qualifications, il accueille à bras ouverts la pause des prochaines semaines.
“Ce qui est bien, c’est qu’il y a aussi une vie en dehors de la course, donc je vais profiter de beaucoup de temps libre avec ma famille. Je veux partir en vacances avec ma copine, je veux aller voir mon grand-père, je n’ai pas le temps d’aller le voir. Il y a beaucoup de choses importantes dans la vie, donc comme vous, je vais profiter d’une très bonne pause et essayer d’être un meilleur Diggia, le meilleur Diggia possible, pour la reprise de la saison.”
Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

S’abonner aux alertes de news

Le “week-end sans” de Di Giannantonio : “Je ne veux pas trouver d’excuse” Lire l’article »

Moto GP

Street : Yamaha Rent, pour un véhicule de remplacement et pour la location classique

Yamaha Rent, c’est une solution pratique pour un véhicule de remplacement disponible à la location, à partir de 19 € par jour dans l’une des 60 concessions du réseau.
Cet article Street : Yamaha Rent, pour un véhicule de remplacement et pour la location classique est apparu en premier sur Paddock GP.

Street : Yamaha Rent, pour un véhicule de remplacement et pour la location classique Lire l’article »

Moto GP

MotoGP, KTM verrouille son avenir : Pit Beirer confirme pilotes et motos pour 2026, Acosta reste, Tech3 aussi !

Pit Beirer, de KTM, a mis un terme aux spéculations concernant des changements de pilotes ou de motos pour la saison MotoGP 2026.
Cet article MotoGP, KTM verrouille son avenir : Pit Beirer confirme pilotes et motos pour 2026, Acosta reste, Tech3 aussi ! est apparu en premier sur Paddock GP.

MotoGP, KTM verrouille son avenir : Pit Beirer confirme pilotes et motos pour 2026, Acosta reste, Tech3 aussi ! Lire l’article »

Retour en haut