Les venues de Stoner au Ranch de Rossi perturbées par ses ennuis de santé

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Treize ans après sa retraite sportive, Casey Stoner mène toujours une vie calme en Australie. Il doit néanmoins composer avec des ennuis de santé parfois très gênants dans son quotidien.

À seulement 40 ans, le double champion du monde MotoGP souffre notamment de fatigue chronique, dont il a révélé l’impact majeur il y a quelques années. Dernièrement, il a aussi été touché par des douleurs aux mains, qui ont notamment perturbé ses passages, pourtant très attendus, au Ranch de Valentino Rossi.

Stoner s’est en effet rendu à deux reprises à Tavullia pour prendre part à des roulages avec son ancien rival et les pilotes de la VR46 Riders Academy. D’abord en novembre 2024, où il a roulé en flat-track sur la piste maison de Rossi. Il a néanmoins souffert de douleurs au canal carpien ce jour-là et n’a pas été en mesure d’en faire autant qu’il l’aurait voulu.

“C’était bien. Je commençais doucement à faire un peu plus de choses à moto et des choses comme ça, mais j’ai eu d’énormes difficultés au niveau du canal carpien”, révèle Casey Stoner à Crash.net.

“Je n’avais jamais vraiment eu ça dans ma vie. J’ai pensé que c’était de l’arm-pump et que plus j’allais rouler, mieux ça irait. En fait, ça n’a fait qu’empirer. Quand j’étais au Ranch de Vale, je n’ai donc pas pu enchaîner plus de quatre ou cinq virages à chaque fois avant que mes bras se mettent à pomper jusqu’à ce que je n’arrive plus à tenir le guidon.”

Casey Stoner

Casey Stoner

Photo de : Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

De retour sur place en septembre 2025, c’est un véritable syndrome des loges qui a cette fois affecté Stoner. “C’était légèrement mieux et ça a tourné un petit peu plus à un arm-pump. Au fil de la soirée, alors qu’était venu le moment de s’arrêter, mes bras avaient commencé à aller de mieux en mieux et je faisais donc des tours consécutifs.”

“Mais étant donné que j’ai arrêté, à cause de mes problèmes de santé, mon corps a du mal à récupérer aussi vite, et j’ai des problèmes de circulation sanguine dans les bras”, constate l’ancien pilote australien. “C’est quelque chose que j’ai fait pendant des années et que j’ai arrêté d’un coup, et je n’ai pratiquement rien fait sur une moto pendant sept ou huit ans. Il va donc me falloir du temps avant de récupérer des forces dans mes bras.”

Stoner espère cette année pouvoir reprendre la moto à un rythme un petit peu plus soutenu, simplement pour le plaisir. Il va néanmoins devoir écouter son corps, sachant qu’un virus l’a de nouveau affaibli récemment.

“Malheureusement, il y a quelques mois, ma santé a reculé à nouveau”, révèle-t-il en effet. “J’étais très content de là où j’en étais, et puis soudain, à mon retour d’Europe, j’ai attrapé un virus et ça m’a renvoyé à nouveau à de la fatigue chronique.”

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut