Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lancé en 2022 par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour structurer la filière de formation tricolore sur asphalte et favoriser l’émergence de jeunes talents sur la scène internationale, le programme « Génération Vitesse » franchira en 2026 une étape supplémentaire avec de nombreuses évolutions ayant pour objectif de rendre les Championnats plus accessibles aux pilotes. Celles-ci s’inscrivent dans une volonté de réduction des coûts et de structuration cohérente et lisible du parcours de formation des jeunes vers le haut niveau.
Le Championnat de France Objectif Grand Prix by Motul devient monomarque
Intégré au Superbike, le Championnat de France Objectif Grand Prix by Motul (OGP) représente le sommet de la pyramide et la dernière étape avant d’accéder aux compétitions internationales. Ce cycle d’épreuves est positionné au coeur de la filière vitesse en ce qu’elle doit représenter le niveau d’excellence de nos jeunes pilotes ; où les meilleurs se retrouvent pour créér une émulation générationnelle et offrir la meilleure préparation pour l’European Talent Cup (ETC).
Composée actuellement de deux catégories : Honda NSF 250 et Pré Moto 3, le Championnat connaîtra une modification fondamentale en 2026 avec une seule catégorie en lice réservée aux Honda NSF 250R. La
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |

