Blessé, Somkiat Chantra manquera les deux prochaines courses

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Alors que les retours de Jorge Martín et Luca Marini approchent, et qu’Álex Márquez devrait bien être présent au Sachsenring malgré sa fracture à la main gauche, un autre pilote rejoint l’infirmerie du MotoGP, Somkiat Chantra. Le Thaïlandais s’est blessé au genou droit en chutant lors d’une séance d’entraînement.

“Somkiat Chantra a subi une chute le mardi 1er juillet en s’entraînant sur une moto tout terrain”, indique l’équipe LCR dans un communiqué. “Après avoir été examiné par un spécialiste, il est confirmé qu’il souffre d’une blessure sur le ligament collatéral latéral du genou droit et qu’il va devoir subir une opération, prévue pour mardi prochain au CHU Dexeus [à Barcelone].”

Chantra est contraint de déclarer forfait pour les deux prochains Grands Prix, au Sachsenring et à Brno, et ne retrouvera sa Honda qu’après la pause estivale. “Chantra va manquer les prochains Grands Prix en Allemagne et en République Tchèque”, a confirmé LCR.

L’équipe de Lucio Cecchinello n’a pour le moment pas communiqué sur un remplacement de Chantra. Les équipes doivent remplacer les pilotes dix jours après leur blessure, ce qui contraindra l’équipe à désigner un remplaçant. Lors des dernières courses, Takaaki Nakagami et Aleix Espargaró, pilotes d’essais de la marque, ont remplacé Luca Marini dans l’équipe officielle. L’Italien devrait cependant faire son retour au Sachsenring.

Chantra vit de son côté une première saison difficile en MotoGP. Il vient de marquer son premier point à Assen, mais il a eu pour cela besoin qu’Espargaró s’efface devant lui en fin d’épreuve. Nakagami était également présent aux Pays-Bas pour l’aider en lui prodiguant ses conseils.

Lire aussi :

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Somkiat Chantra

Team LCR

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut