Fabio Di Giannantonio va tenter de disputer le GP de Thaïlande

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Les trois pilotes blessés au premier jour du test de Sepang, au début du mois, ont connu des fortunes diverses. Chacun d’entre eux a été opéré et Raúl Fernández a pu remonter sur sa moto dès la semaine suivante, au test de Buriram. Jorge Martín espérait le faire ce week-end, au GP de Thaïlande, mais une nouvelle blessure, après une chute en supermotard, va le contraindre à une absence prolongée. Fabio Di Giannantonio sera quant à lui bien présent à Buriram dans quelques jours.

À Sepang, le natif de Rome est tombé en faisant un wheelie et s’est fracturé la clavicule gauche. Opéré il y a un peu plus de deux semaines, il n’est pas totalement remis mais va essayer de rouler en Thaïlande. Il se rend dans le pays ce mardi et tentera d’obtenir le traditionnel feu vert médical du MotoGP jeudi, pour retrouver sa Ducati le lendemain.

“Je suis très heureux de prendre ce premier vol pour la Thaïlande afin d’entamer une nouvelle saison”, a déclaré Di Giannantonio. “La convalescence s’est bien déroulée, j’ai travaillé dur chez moi et je me sens prêt pour que ça débute. Je suis impatient de recommencer à travailler avec l’équipe pour mieux connaître ma moto. Je suis prêt et motivé, c’est sûr que ce sera un week-end de croissance, il faudra presque partir de zéro et comprendre de nombreuses choses. La motivation est très forte.”

Cette épaule gauche concentre une grande partie de l’attention et des efforts de Fabio Di Giannantonio depuis de longs mois. Après une chute pendant les essais du GP d’Autriche, l’Italien souffrait d’une lésion au niveau d’un cartilage, nommé bourrelet glénoïdien, qui nécessitait une opération puis une période d’immobilisation avant de reprendre progressivement l’entraînement.

Di Giannantonio visait les tests de pré-saison, moment important puisqu’il marquait ses débuts de pilote Ducati officiel avec une moto de dernière génération chez VR46. Il a ainsi renoncé aux deux derniers Grands Prix de l’année 2024 pour être opéré puis avoir un temps de convalescence adéquat… mais ces fameux tests de pré-saison ont tourné à la catastrophe avec cette chute dès le premier jour en piste à Sepang, alors qu’il n’avait bouclé que 49 tours.

Le pilote V46 s’apprête ainsi à débuter la saison diminué physiquement et avec une préparation très faible à sa nouvelle moto, Pecco Bagnaia et Marc Márquez s’étant chargés d’importants choix techniques en conservant un modèle proche de la GP24 de la saison passée, qu’il ne connaît pas puisqu’il disposait du modèle 2023.

Lire aussi :

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Fabio Di Giannantonio

Team VR46

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut