Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez (Ducati Lenovo Team) a consolidé sa domination au Grand Prix du Qatar 2025, le 13 avril, décrochant sa troisième victoire de la saison en dominant de +1.892 un Pecco Bagnaia, 2e à la faveur de la pénalité reçue par Maverick Viñales étincelant sur sa KTM. En coulisse, une innovation technique a été repérée uniquement sur sa GP25 – un mini-amortisseur de masse à la roue arrière – une exclusivité qui n’a cependant pas été utilisée en course.
Marc Marquez a frappé fort en remportant sa troisième victoire de la saison à Losail, démontrant à nouveau sa domination sur la piste où ses adversaires aussi sur Ducati semblaient être favoris. En dominant Pecco Bagnaia, Marquez a prouvé qu’il n’avait pas de rivaux sérieux cette année. Cependant, un détail technique pourrait expliquer en partie sa performance exceptionnelle au Qatar : une pièce innovante montée exclusivement sur sa moto.
Ducati a introduit selon motorpasion un dispositif inédit pour le Grand Prix du Qatar : un mini amortisseur de masse placé sur la roue arrière de la moto de Marquez. Ce dispositif, visible à l’extrémité du bras oscillant, a suscité une grande curiosité dans le paddock. Ce n’était pas présent avant
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |