Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour la première fois depuis la manche de WorldSSP organisée à Phillip Island en 2001, trois pilotes ont fêté ensemble leur tout premier podium en Championnat du Monde de Supersport. Sous la pluie australienne, la Course 2 a une nouvelle fois remanié la hiérarchie en place sur la grille de départ, alors que le pari de chausser des pneus slicks a tout changé pour Albert Arenas, Aldi Mahendra et Matteo Ferrari.
Parti sur la bonne stratégie, Albert Arenas soigne ses débuts en WorldSSP. L’Espagnol du AS BLU CRU Racing Team a choisi des pneus pour piste sèche pour prendre le départ de la seconde épreuve du week-end sur une piste encore humide. Une prise de risque fructueuse, qui lui a permis de s’échapper pour décrocher sa première victoire en WorldSSP, la première depuis son succès en Moto3 en Autriche en 2020. Il devient ainsi le septième pilote espagnol à s’imposer dans la catégorie, et s’installe d’emblée en tête du championnat avec 38 points.
S’il n’a pas gagné, Aldi Mahendra a sans doute signé l’exploit le plus symbolique de la journée. Parti du fond de grille, le champion WorldSSP300 2024 a osé les slicks dès le départ, remontant jusqu’au quatrième rang
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |

