Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dix tours à couper le souffle, trois dépassements, quelques risques sous une légère bruine, mais verdict inchangé : Nicolò Bulega s’adjuge aussi la Course Superpole des Superbike à Phillip Island, en Australie.
De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com
Cela porte à vingt-deux le nombre de victoires en carrière pour le pilote Ducati, qui rejoint Marco Melandri au classement des Italiens les plus victorieux en Superbike. Sur le toboggan australien, Nicolò Bulega enchaîne cinq succès consécutifs, avec six victoires en huit courses depuis son arrivée en catégorie reine. Chapeau bas devant le talent de ce garçon !
Un peu de bagarre, même histoire
Sur le format sprint, le Championnat du monde a retrouvé un certain suspense que la domination écrasante de Nicolò Bulega avait totalement effacé jusque-là.
En Course 1, il était parti comme une fusée avant de s’échapper sans pitié. Cette fois, il s’est montré plus prudent au départ, sur une piste transformée par l’évolution des conditions météo. Avec le même choix de pneus que la veille, le pilote Ducati a mis un tour pour maîtriser Sam Lowes, avant de fondre sur Yari Montella, auteur d’un excellent envol. Dépassement net à l’épingle en descente, puis
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

