Bagnaia promet une annonce “dans quelques jours” pour 2027

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Le marché 2027 du MotoGP est-il sur le point de se débloquer ? Les annonces sont restées rares ces dernières semaines, avec uniquement celle de la prolongation de Marco Bezzecchi chez Aprilia.

Pourtant, Motorsport.com a déjà révélé le nouveau contrat de Marc Márquez chez Ducati, le départ de Fabio Quartararo de Yamaha pour Honda et l’arrivée de Jorge Martín pour le remplacer. L’arrivée de Pedro Acosta chez Ducati à la place de Pecco Bagnaia apparaît également comme une certitude. Mais pour le moment, aucun de ces transferts n’a été officialisé.

Le jeu des rumeurs a commencé à avancé à Buriram, où le plateau est déjà réuni à une semaine du début de la saison, pour le dernier test hivernal. Yamaha souhaitait convaincre Pecco Bagnaia de rejoindre Martín, mais avec une place libre, Aprilia a aussi tenté de séduire le pilote italien.

Lire aussi :

Selon nos confrères de The Race, Bagnaia est sur le point de s’engager avec la firme de Noale, convaincu par ses performances en piste pendant que Yamaha est en difficulté. Le site officiel du MotoGP est allé interrogé l’intéressé sur le sujet… et il a promis un dénouement très rapide.

“Je suis très concentré sur le test”, a répondu Bagnaia. “Dans quelques jours, toutes les annonces des équipes sortiront, la mienne aussi. Donc attendons.”

Et lorsqu’il y a été demandé si être un “pilote Aprilia” sonnait bien à ses oreilles, Bagnaia n’a rien fait pour démentir. “On verra”, a-t-il répondu avec un grand sourire.

Peu après, Bagnaia est allé à la rencontre la presse internationale, dont Motorsport.com, et a confirmé que sa décision était prise . “Oui, je viens de décider”, a-t-il confié.

Bezzecchi ne veut pas entrer dans le débat

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Marco Bezzecchi laisse Aprilia choisir l’identité de son coéquipier.

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Si Pecco Bagnaia est confirmé par Aprilia, la marque italienne fera rouler les deux pilotes qui ont le plus fait briller son pays ces dernières années, entre les deux titres conquis par le Turinois et les succès de Marco Bezzecchi. Ce dernier tient néanmoins à rester autant éloigné que possible des rumeurs.

“Vous pouvez me mettre qui vous voulez, je ne m’en soucie pas vraiment”, a-t-il assuré ce samedi lorsqu’il a été interrogé sur la rumeur Bagnaia.

Bezzecchi laisse Massimo Rivola, le grand patron d’Aprilia en MotoGP, prendre les décisions “Je pense que Massimo ne me demandera pas de conseils. Ce n’est pas à moi de parler de ces choses. J’espère juste qu’ils vont trouver la meilleure solution pour prendre la meilleure décision, pour Massimo et l’équipe. Je me concentre sur moi et mon équipe.” 

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut