Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
Les équipes de Honda sont les dernières à se révéler pour la saison 2026 du MotoGP. À la veille de la présentation du team officiel, LCR a dévoilé les couleurs des machines de Johann Zarco et Diogo Moreira.
Comme c’est le cas depuis la saison 2018, les deux Honda de LCR afficheront des livrées différentes sur les Grands Prix cette année. La machine de Zarco conserve les couleurs de Castrol, avec un peu de noir sur le bas du carénage pour les besoins d’un nouveau sponsor, et du bleu derière son numéro.
De l’autre côté du garage, Moreira disposera d’une livrée inédite. Depuis 2018, la seconde moto était parrainée par le pétrolier japonais Idemitsu, qui imposait la présence d’un pilote asiatique, seul marché où il est présent. Takaaki Nakagami a longtemps occupé la place et Somkiat Chantra lui a succédé en 2025. Les débuts de Moreira en MotoGP seront synonymes de nouvelles couleurs.

Des couleurs inédites pour la Honda de Diogo Moreira en 2026 !
Photo de: Team LCR
Sa moto aura des couleurs proches de celles de l’équipe officielle, avec le rouge et le bleu de Honda. Elle sera parrainée par Pro Honda, spécialiste des lubrifiants et filiale du constructeur japonais. Cette marque est par ailleurs concurrente de… Castrol, qui parraine l’autre moto de l’équipe !
Un duo alliant expérience et jeunesse
Johann Zarco s’apprête à disputer sa troisième saison avec l’équipe LCR, pour un projet qui s’inscrit dans la durée puisque le Français a déjà un contrat pour la saison 2027. Zarco a vite pris ses aises avec la Honda puisqu’il a été le meilleur représentant de la marque au championnat lors de ses deux années avec cette machine.
L’an passé, Zarco a en plus décroché une magnifique victoire sur ses terres, au GP de France, avant une fin de saison délicate, puisqu’il a eu du mal à s’adapter aux modifications apportées à la moto. Il a néanmoins continué à renforcer ses liens avec Honda, en remportant les 8 Heures de Suzuka pour la deuxième année consécutive pendant l’été.

Johann Zarco va disputer sa troisième saison sur la Honda de LCR en 2026.
Photo de: Team LCR
Diogo Moreira incarne de son côté l’avenir du constructeur. Le champion en titre du Moto2, qui sera l’un des deux débutants cette saison, dispose déjà d’un contrat à long terme, qui pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe officielle à terme. Il sera le premier Brésilien en MotoGP depuis Alex Barros en 2007, alors que le pays va retrouver une course cette année.
Moreira a déjà pris part au test de Valence l’an passé et ces derniers jours, il a participé au Shakedown Test de Sepang. Lui et Zarco seront de retour sur le circuit malaisien mardi, pour le début des essais hivernaux réunissant l’intégralité du plateau.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |

