Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
L’absence de Fermín Aldeguer devrait se prolonger. Le meilleur débutant de la saison 2025 s’est fracturé le fémur le 8 janvier dernier, lors d’un entraînement, et il a dû être opéré. Pour le moment, Gresini a uniquement confirmé qu’il ne roulera pas lors du test de Sepang, prévu dans les prochains jours… mais il faudra peut-être attendre encore deux mois pour revoir Aldeguer sur une moto.
Aldeguer n’a pas pu faire le déplacement à Kuala Lumpur, où Gresini organisait sa présentation ce samedi, et il est intervenu en visioconférence. Sans directement confirmer son absence pour l’intégralité des tests hivernaux, ni pour le GP de Thaïlande en ouverture de la saison, il a annoncé qu’il visait surtout les courses de la tournée américaine, au Brésil puis aux États-Unis, pour son retour.
“Malheureusement, je ne peux pas être là mais le plus important, c’est la convalescence de mon fémur”, a confié Aldeguer. “Cela se passe bien. Je ne me sens mieux tous les jours. Je me rapproche en permanence de la moto mais maintenant, il faut que je continue la récupération chez moi. Je vois ma moto à travers un écran.”
“J’espère [revenir] le plus vite possible mais actuellement, je ne peux pas fixer un jour ou une course”, a-t-il reconnu. “J’ai des objectifs pour mon retour. J’aimerais être là au Brésil ou peut-être à Austin. Il faudra attendre les examens et voir mes sensations avec ma jambe. Ensuite, on reviendra.”
La saison débutera dans un peu plus d’un mois, le 1er mars, à Mandalika, mais le calendrier du MotoGP prévoit une pause de trois semaines avant les déplacements à Goiânia et Austin, séparés par une semaine.

La Ducati Gresini de Fermín Aldeguer reste sans pilote pour le moment.
Photo de: Gresini Racing
Du côté de l’équipe Gresini, on ne presse pas Aldeguer et à ce jour, aucun pilote remplaçant n’a été confirmé. “On souhaite une convalescence rapide à Fermín et on lui donnera le temps nécessaire pour revenir à 100%”, a déclaré Michele Masini, directeur sportif de Gresini, au cours de la présentation.
Masini se tourne surtout vers l’avenir, en espérant qu’Aldeguer pourra capitaliser sur sa première saison en MotoGP, marquée par une victoire au GP d’Indonésie, pour faire encore mieux cette année.
“L’an dernier, il a déjà montré son immense talent en piste avec une victoire. Je pense que cette année, il sera crucial de trouver de la constance en piste parce que chaque vendredi, chaque GP, seront différents de l’an dernier, puisque tout était nouveau en début de week-end. Je pense qu’on sera mieux placés que l’an dernier.”
Fermín Aldeguer ne sera pas le seul à faire l’impasse sur le test de Sepang dans les prochains jours. Jorge Martín a préféré se ménager, après deux opérations subies en décembre, afin de remédier à des séquelles de ses multiples blessures l’an passé. Il sera en revanche présent en spectateur à Sepang et devrait prendre part au test de Mandalika, une semaine avant le GP de Thaïlande.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |

