Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Yamaha joue gros. Après avoir longtemps été le dernier constructeur MotoGP à miser sur un quatre cylindres en ligne, la marque aux trois diapasons s’est enfin résolue à basculer vers un moteur V4, solution devenue indispensable pour combler le retard sur Ducati, KTM ou Honda.
Qui a mis la pression pour se résoudre à cette option ? Fabio Quartararo, évidemment. Le champion du monde 2021 réclame une machine capable de se battre pour la victoire, et il ne s’en cache plus. Yamaha a donc ressorti sa nouvelle arme au GP de Malaisie, confiée en wild-card à Augusto Fernandez. Mais le résultat a inquiété : après un premier test catastrophique à Misano — plus d’une minute derrière les leaders — le doute s’installe.
Avec un contrat qui expire fin 2026, il n’y a aucune garantie que Fabio Quartararo souhaite rester là où il est, rappelle le paddock. Yamaha aurait mis sur la table une offre « colossale », mais l’argent ne suffira pas : la priorité du Français reste la compétitivité de sa machine.
Et c’est là que la stratégie Yamaha pourrait se retourner contre elle, comme l’explique le journaliste Simon Patterson dans le podcast The Race :
« Le plus
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

