Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Quand Marc Márquez était là, Ducati gagnait tous les Grand Prix et a mené le championnat d’une main de maître. Maintenant que l’Espagnol n’est plus là, l’équipe italienne se retrouve en difficulté.
Le duo indomptable
Depuis l’accident en Indonésie, ce n’est plus Ducati qui domine les Grand Prix. 16 des 19 Grand Prix ont été gagnés par une Ducati. Les derniers ont été remportés par une Aprilia, soit celle de Marco Bezzecchi, soit celle de Raúl Fernandez. Alors désormais l’écurie italienne est vulnérable notamment par les Ducati mais également par Pedro Acosta qui revient aux avants-postes mais également par la Honda qui commence à fonctionner après des années compliquées. Même si Ducati reste la meilleure moto du plateau sans le champion du monde espagnol elle se retrouve complètement perdue, notamment avec Francesco Bagnaia qui traverse une période assez compliquée. Marc Márquez, qui est la force de Ducati est désormais vu comme sa plus grande faiblesse.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ducati et Marc Márquez forment un duo indomptable. Sur la piste personne ne peut battre le champion du monde Espagnol. Maintenant qu’il n’est plus là, l’écurie italienne est en difficulté et ne se bat plus aux avants postes.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

