MotoGP Japon Course LIVE :

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après sa pole position acquise lors de la qualification du Grand Prix MotoGP du Japon sur le circuit de Motegi, Francesco Bagnaia a su résister à la pression, et a confirmé lors du Sprint son soudain retour aux affaires.

Grâce à une fourche et un bras oscillant de l’année précédente, le double champion du monde 2022-2023 s’est en effet imposé au terme des 12 tours disputés sur le tracé nippon, en s’échappant immédiatement et en construisant un écart croissant au fil de la course : une véritable métamorphose qui fait plaisir, après le triste spectacle donné à de trop nombreuses reprises ces derniers temps.

Mais cette satisfaction trouve un écho dans la remontée finale du leader du championnat, Marc Marquez, qui, après s’être débarrassé de Joan Mir et Pedro Acosta, a montré un rythme à même de revenir sur « Pecco » en quelques tours, si ces derniers avaient été plus nombreux…

Qu’en sera-t-il aujourd’hui, avec le double de boucles à effectuer ?



Concernant le championnat, cette résurrection subite du Turinois n’a guère de conséquences, et seul Alex Marquez peut encore retarder l’ineluctable. Mais « Mister P2 » a sans doute connu hier un de ses pires

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut