MotoGP, « Misano ne suffit pas » : Gigi Dall’Igna lucide sur la crise que traverse Pecco Bagnaia

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, n’a pas cherché à minimiser les difficultés rencontrées par Pecco Bagnaia, en particulier après un Grand Prix de Saint-Marin catastrophique pour le double champion du monde de la marque. Malgré une journée complète de tests le lundi, Dall’Igna reste prudent et lucide : une seule journée ne peut pas résoudre une crise qui, au contraire, s’aggrave…

« Une journée n’est pas vraiment suffisante pour résoudre une situation aussi délicate », a-t-il reconnu dans son débriefing d’après-course. « Nous devons garder notre sang-froid et notre confiance. »

Le bilan est dur : zéro point marqué à Misano. 13e au sprint, abandon pendant la course principale après une chute alors qu’il occupait la 7e place. Le contraste est saisissant par rapport à 2024, où Bagnaia luttait encore pour le titre à ce stade de la saison. « L’accident de Pecco… il n’avait tout simplement pas le feeling qu’il avait acquis lors des essais libres et des qualifications, » a déclaré Gigi Dall’Igna.

Même s’il s’est montré « plutôt positif » après la journée d’essais de lundi, Pecco n’a testé aucune grande nouveauté mais s’est concentré sur le pilotage avec le package actuel, afin d’analyser en profondeur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut