Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour la FP1 de la seizième de ses 22 manches, le championnat du monde MotoGP retrouve l’Adriatique et, pour la 32e fois, son archi connu circuit de Misano dénommé Misano World Circuit Marco Simoncelli.
Après la victoire de son frère Alex Marquez (BK8 Gresini Racing MotoGP) à Barcelone, Marc Marquez (Ducati Lenovo Team) ne pourra en aucun cas être titré sur les terres de Valentino Rossi, mais il pourra faire en sorte d’y décrocher sa première balle de match au Japon, en y obtenant une 7e place ou mieux dans le Sprint, ce qui semble acquis d’avance. Avec 182 points de différence entre les deux frères, les jeux semblent donc faits même si les nombreuses équipes et pilotes de la région tenteront de briller en jouant à domicile.
Pour la troisième place du classement général, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) a retrouvé un peu d’air face à la remontée de l’infortuné pilote de Rimini Marco Bezzecchi (Aprilia Racing), harponné à Barcelone par Fermin Aldeguer (BK8 Gresini Racing MotoGP) dans le Sprint et Franco Morbidelli (Pertamina Enduro VR46 Racing Team) dans le GP.
De 31 points l’écart est donc passé à 40 unités, mais cela paraît relativement peu pour endiguer la progression du scorpion…
Juste derrière ce dernier, Pedro Acosta (Red
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |