Aprilia “encore plus” serein pour conserver Martín en 2026

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Le conflit entre Aprilia et Jorge Martín est-il en train de se résoudre ? Il y a deux mois, le Madrilène, alors en pleine convalescence, a voulu profiter d’une clause lui permettant de se libérer de sa deuxième année de contrat avec la marque, ce à quoi cette dernière a répondu que sa convalescence prolongée invalidait cette option présente dans leur accord, en insistant sur la validité de ce dernier.

Il y a deux semaines, au GP des Pays-Bas, l’agent de Martín a remis une pièce dans la machine en assurant que son pilote était libre pour 2026 mais Aprilia est resté ferme et se disait prêt à laisser un tribunal trancher.

Cette semaine, Martín a renoué avec l’équipe Aprilia en prenant part à un test, avant son probable retour à la compétition dans une semaine à Brno. Et ce vendredi, le quotidien espagnol As titre que le champion du monde 2024 finalement rester la saison prochaine, en ajoutant que la fameuse clause n’autorise qu’un départ vers Honda, et pas un autre constructeur.

L’article confirme par ailleurs ce que Motorsport.com disait la semaine dernière : le clan Martín aurait proposé à Aprilia de demander au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de se prononcer sur le contrat, ce que la marque a refusé, compliquant toute velléité de départ.

De quoi mettre définitivement fin au débat ? Peut-être pas, mais interrogé après la publication de ce nouvel article qui fait grand bruit, Aprilia reste sur la même ligne. “Nous avons toujours travaillé avec l’idée qu’il est un pilote Aprilia”, a confié Paolo Bonora, directeur sportif d’Aprilia à DAZN, diffuseur du MotoGP en Espagne, en exprimant néanmoins un regain de confiance : “Nous avons toujours été très optimistes à ce sujet. Je l’étais avant, et je le suis encore plus maintenant.”

Pour Massimo Rivola, la situation n’a pas évolué : à ses yeux, Martín est et restera un pilote Aprilia. “Concernant l’avenir, je n’ai pas de nouvelles”, a déclaré le patron d’Aprilia Racing lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce midi au Sachsenring. “Ma position, notre position, reste la même depuis le premier jour. Nous n’avons pas bougé d’un centimètre à ce sujet. Pour nous, il n’y a pas de nouvelles parce que nous pensons que l’avenir est déjà défini. Nous sommes assez concentrés sur ça, nous sommes impatients qu’il revienne.”

Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut