Zarco a de “gros espoirs” de faire mieux en Argentine qu’en Thaïlande

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Johann Zarco a entamé la saison 2025 sur une note très encourageante au GP de Thaïlande, puisqu’il a pris la septième place, son meilleur résultat avec la Honda. À Termas de Río Hondo, le Français espère naturellement confirmer ce niveau et nourrit même l’espoir de poursuivre sa marche en avant.

“Je suis impatient d’être en piste”, a déclaré Zarco à son arrivée sur le circuit jeudi. “J’étais très content du résultat en Thaïlande, c’était très positif. Même après toutes les analyses que l’équipe a faites, c’était positif.”

“Il semble qu’ici, ça peut être une bonne piste parce qu’il n’y a pas de longues accélérations et de longues périodes sur les freins. Cela pourrait mieux fonctionner pour nous, ou moins nous désavantager. En m’habituant à une meilleure utilisation de la moto, j’espère mieux profiter de ses points forts pour décrocher un bon résultat.”

À Buriram, Zarco a gagné des positions avec les chutes de Pedro Acosta et Joan Mir devant lui, ainsi que les problèmes de Jack Miller avec un carénage qui se décrochait. Être aussi bien classé uniquement grâce à ses propres performances serait donc déjà un signe de progrès.

“J’adorerais reproduire le résultat de Buriram. Ce serait bien de confirmer ce top 7, ou même un top 6, c’est bien si c’est mieux. Il faut aussi prendre en compte que si personne ne chute, parfois un top 7 est plus dur. C’est pour ça que si on confirme un top 7 sans chute, cela voudra dire qu’on se rapproche.”

Johann Zarco, Team LCR Honda

Johann Zarco

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Plus que le résultat brut, c’est la façon dont les pilotes Honda ont pu se mêler à la lutte avec les autres marques au GP de Thaïlande qui rassure Johann Zarco. Les motos japonaises ne sont plus du tout décrochées comme elles l’étaient la saison passée.

“L’an dernier, on n’était pas en mesure de suivre qui que ce soit. Aujourd’hui, on se bat avec les autres. Il n’y a que la Ducati qui est dure à suivre, mais on s’est battus avec l’Aprilia, avec la Yamaha – on a battu la Yamaha, presque battu l’Aprilia dans mon dernier tour ! C’est une image totalement différente de l’an dernier, quand on ne pouvait suivre aucune moto au début de la saison.”

“En termes de sensations, on dirait qu’on se plaint des mêmes choses : on n’a pas beaucoup amélioré les sensations mais l’écart avec les leaders n’était pas ridicule en Thaïlande”, a résumé Zarco. “C’est pour ça que nous donne de gros espoirs pour l’Argentine.”

Lire aussi :

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Johann Zarco

Team LCR

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut