Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Toprak Razgatlioglu fera son entrée en MotoGP la saison prochaine. Champion du monde en Superbike, le pilote est déterminé et Alberto Vergani, manager important dans le monde de la moto, l’a bien remarqué.
Un casse-tête
Toprak Razgatlioglu sait que sa première année ne sera pas simple même si il souhaite battre des records. Une détermination qui rappelle à Alberto Vergani, Casey Stoner. “Un jour, Casey m’a dit qu’il ne fallait se concentrer que sur sa propre moto, pas une autre, et trouver la meilleure façon de la piloter. Cette année, à Valence, Toprak m’a dit qu’il s’était sorti à cause du châssis, mais dès qu’il avait arrêté de se plaindre, et qu’il s’est concentré sur ce qu’il pouvait faire de plus, ça allait mieux. Il m’a rappelé Stoner, j’ai pensé qu’il était le nouveau Casey, une sorte de Stoner 2 la revanche. Il est conscient des problèmes qu’il rencontrera et de la façon dont il les surmontera, avec sa vitesse fulgurante. Comme le dit Marco Melandri, Toprak est doté d’un talent, d’un don de la nature.”, explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp
Vergani pense que le Turc pourrait inquiéter les autres pilotes Yamaha. “Ça peut être un vrai casse-tête pour eux. Ses résultats parlent d’eux mêmes, il a remporté trois championnats du monde avec deux constructeurs différents. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui à Valence et la manière dont il approche les choses est impressionnante.”, conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Toprak Razgatlioglu va faire son entrée en MotoGP l’année prochaine. Le pilote est déterminé à battre des records et pourrait bien poser problème dans l’objectif des autres pilotes Yamaha. Le pilote Turc rappelle Casey Stoner.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |
