Yamaha : Toprak Razgatlioglu affiche son ambition pour 2026

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Toprak Razgatlioglu va faire son arrivée chez Pramac en 2026. Un nom qui a fait parler le paddock après l’annonce de son arrivée. Champion du monde Superbike en 2025, le pilote Turc a beaucoup d’ambition pour l’année prochaine.

Un podium dès la première année

Alors qu’il est toujours sous contrat chez BMW, le pilote Turc s’est exprimé lors des FIM Awards, exprimant alors sa joie d’être en MotoGP pour 2026 et son ambition de décrocher un podium dès sa première année. “Une fois que je me serai habitué à la moto et que j’aurai trouvé ma position de pilotage parfaite, on pourrait décrocher quelques bons résultats. J’espère un podium, ce serait une belle motivation pour 2027. Si on arrivait à monter sur le podium en 2026, ce serait incroyable. Ensuite, je signerai probablement immédiatement jusqu’en 2029 ! Je dois réaliser que la première année est pour apprendre. Je dois éteindre les écrans affichant les chronos et me concentrer sur mon travail. Mais ce n’est pas facile, j’en veux toujours plus. Je suis un compétiteur !”, explique-t-il. 

Toprak Razgatlioglu n’a pas hésité à s’exprimer également sur ses rêves de batailles avec les plus grands comme Marc Márquez ou Fabio Quartararo. “Fabio est un très bon pilote. C’est bien, pour moi aussi. Il faudra probablement que j’apprenne beaucoup de lui. Mais peut-être qu’il apprendra aussi quelque chose de moi. On roule pour le même constructeur et on verra les données de l’autre. J’ai un objectif clair, comme tout le monde : un jour, je veux un duel avec Marc Márquez. C’est mon plus grand rêve.”, conclut-il.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors que les tests hivernaux n’ont pas encore commencé, Toprak Razgatlioglu a expliqué ses ambitions pour les années à venir en MotoGP. Celui qui passe du Superbike au MotoGP espère réaliser un podium dès sa première année.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut