Yamaha : Quartararo répond (encore) à la question de l’argent sur sa prolongation et met les points sur les I

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo risque d’en avoir marre de se faire interroger à ce sujet et il a donc décidé de mettre les points sur les I. Le pilote français de Yamaha, champion du monde en 2021, a décidé de prolonger pour deux saisons avec le constructeur japonais l’an dernier. Lié avec Yamaha jusqu’en 2027, Quartararo a bien évidemment touché une augmentation au niveau de son salaire mais il a déjà fait comprendre par le passé ne pas avoir prolongé pour l’argent en premier lieu. De nouveau interrogé dans le podcast #attutogas sur Moto.it, le Niçois a donc fait une mise au point concernant la véritable raison de sa prolongation et elle est humaine.

Quartararo a prolongé pour Bertolini

Il s’avère, comme il l’avait déjà fait savoir, qu’El Diablo a prolongé pour Max Bertolini en premier lieu. Aujourd’hui directeur technique de Yamaha, Bertolini est un ingénieur italien qui a été dans le passé chez Ducati sous la houlette de Gigi Dall’Igna. Et Quartararo, qui ne s’est imposé qu’à trois reprises depuis son titre en 2021 et n’est plus jamais remonté sur la plus haute marche du podium depuis juin 2022, a décidé de prolonger pour Bertolini en premier lieu.

Est-ce que j’ai signé pour l’argent ? Non, ça compte aussi, bien sûr, mais si je suis resté, c’est surtout pour Max Bertolini. Max travaille 25 heures par jour. Je crois au projet, il y a la volonté de se relever. Mais ce n’est pas facile “, a déclaré El Diablo, qui espère avec le directeur technique de Yamaha, réussir à gagner à nouveau un Grand Prix cette saison. Les choses sont claires comme ça.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo risque d’en avoir marre de se faire interroger à ce sujet et il a donc décidé de mettre les points sur les I. Le pilote français de Yamaha, champion du monde en 2021, a décidé de prolonger pour deux saisons avec le constructeur japonais l’an dernier.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut