Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
La fin de saison 2025 s’annonce bien longue pour Fabio Quartararo et Yamaha. Le Français sait qu’il va être dans le dur lors des derniers Grands Prix, lui qui tente des miracles avec sa machine mais qui se frotte aux limites de la M1. Très mécontent, le Français n’a pas manqué de mettre plusieurs fois la pression sur Yamaha ces derniers mois, notamment concernant le V4, qui ne le satisfait pas à 100%. Mais alors que Yamaha a bien du mal à s’améliorer, El Diablo voit son inquiétude grandir de plus en plus concernant le constructeur japonais, avec qui il est lié jusqu’en 2026.
Quartararo s’inquiète pour Yamaha
Le Français, champion du monde en 2021 avec Yamaha, a dressé un triste constat de la situation chez le constructeur d’Iwata, mais il a tenu à fixer une dernière échéance à la marque pour redresser la barre. Dans des propos repris par Auto Hebdo, Quartararo a donc eu des mots forts pour Yamaha, fixant un ultimatum lors des tests hivernaux.
“Potentiellement, le projet 2026, ce sera le V4. Mais le potentiel du V4 est encore très loin, pour moi, de la 4 en ligne. On sait que le projet vient juste de commencer, et qu’il y a encore pas mal de travail. Mais pour l’instant, le potentiel de notre moto est plus haut que celui de la V4. Moi, je veux avoir la moto la plus compétitive possible pour les tests de la Malaisie. Les tests de Thaïlande, on sait que c’est un petit peu le moment où on aura notre moto définitive. Il n’y a pas le temps de ramener vraiment des choses, des tests à la course. Donc voilà, ce sont eux qui doivent vraiment se débrouiller pour ramener la meilleure moto possible pour les tests. Là, actuellement, le matériel qu’on a, c’est sûr que ça ne nous donne pas du tout la chance de se battre pour même un top-5 en championnat. C’est ça qu’il faut travailler. C’est pour ça que je pousse vraiment les ingénieurs pour avoir une meilleure moto pour l’année prochaine”, a déclaré le Français, qui respecte grandement Yamaha mais qui ne veut plus perdre de temps à se battre en milieu de classement.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
La fin de saison 2025 s’annonce bien longue pour Fabio Quartararo et Yamaha. Le Français sait qu’il va être dans le dur lors des derniers Grands Prix, lui qui tente des miracles avec sa machine mais qui se frotte aux limites de la M1.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |