Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Du côté de Yamaha, on veut enfin retrouver la lumière à partir de la saison 2026 et l’écurie japonaise va tout faire pour réussir à obtenir le meilleur V4 possible en vue d’être compétitif avec Ducati ou encore Aprilia et KTM la saison prochaine. Tandis que lors des deux dernières saisons, Yamaha a été dans le dur, Paolo Pavesio, le directeur de la compétition de Yamaha, a affirmé les grosses ambitions de l’écurie en vue du futur. Ce dernier s’est confié dans une interview pour Speedweek et il a évoqué les difficultés de Yamaha en 2024 et 2025, faisant comprendre que tout est mis en oeuvre en vue d’un futur victorieux. Et c’est donc un message important qui a été transmis indirectement à Fabio Quartararo, le pilote star de Yamaha qui souhaite se battre à nouveau pour le titre.
Pavesio affirme les ambitions de Yamaha
Alors que la saison 2026 sera cruciale, avec le contrat de Fabio Quartararo qui court jusqu’à la fin de la saison prochaine, Paolo Pavesio a assuré que Yamaha fait tout pour revenir au sommet. “Nous avons restructuré le département compétition avec de nouvelles personnes, nous avons une nouvelle équipe, un projet Moto2 – tout cela nous promet un avenir radieux. Nous avons une vision à long terme et nous nous efforçons de progresser chaque week-end et à chaque course. Plus nous sommes performants, mieux c’est pour la marque et les pilotes. Globalement, cela crée une ambiance positive. Les critiques publiques n’ont pas leur place dans cette démarche saine. Les moments difficiles sont acceptables à tous égards, mais techniquement parlant, je crois que nous avons touché le fond l’an dernier. Nous sommes plus engagés que jamais en MotoGP et nous voulons retrouver les sommets. C’est ainsi, et Yamaha ne peut rien faire de plus. La piste est notre juge ; c’est la loi de la course“, a déclaré le directeur de la compétition de l’écurie japonaise. 2026 marquera-t-il le renouveau de Yamaha et le retour au sommet ? Réponse dans quelques mois.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Du côté de Yamaha, on veut enfin retrouver la lumière à partir de la saison 2026 et l’écurie japonaise va tout faire pour réussir à obtenir le meilleur V4 possible en vue d’être compétitif avec Ducati ou encore Aprilia et KTM la saison prochaine.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

