Yamaha : le cauchemar complet de l’écurie avec Quartararo avant le départ du GP des Amériques

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le Grand Prix des Amériques a été grandement animé en MotoGP il y a plus d’une semaine et pas seulement durant la course. Car avant même le grand départ, Marc Márquez a décidé de tenter un énorme coup de poker qui a fonctionné et a retardé le départ de plusieurs minutes. Et Fabio Quartararo, de son côté, avait chuté durant le tour de chauffe. Ce qui a orchestré un véritable cauchemar pour Yamaha, d’après les dires de Massimo Meregalli, le patron du constructeur japonais. Ce dernier, dans des propos retranscrits par Motorcycle Sports.net a décrit les évènements suite à la chute du Français lors du tour de chauffe, avec une moto hybride pilotée par le champion du monde 2021 suite à ce contretemps.

Un cauchemar pour Yamaha

Ça a été une véritable montagne russe. La chute de Fabio lors du tour de reconnaissance a rendu tout un peu plus compliqué car, selon le règlement, si Fabio avait pénétré dans la voie des stands, il aurait dû partir de la voie des stands avec une spécification de pneus différente et aurait reçu une pénalité de passage. Nous avons donc dû lui dire d’aller sur la grille de départ, et nous avons préparé la moto là-bas, changeant le réglage de sec à humide. Mais ensuite, le départ a été retardé“, a d’abord indiqué Meregalli. Il s’avère que la moto initiale de Quartararo avait été endommagée suite à cette chute lors du tour de chauffe. De ce fait, le Français a dû utiliser la deuxième moto mais celle-ci n’avait pas été réglée par le pilote durant tout le week-end.

Nous avons donc dû lui dire d’aller sur la grille de départ, et nous avons préparé la moto là-bas, changeant le réglage de sec à humide. Mais ensuite, le départ a été retardé“, a donc fait savoir le directeur de Yamaha, expliquant que la moto de Quartararo a été un réglage de moto improvisé, avec un mélange de configurations humides et sèches et qu’El Diablo a conduit une moto hybride. “En gros, Fabio a couru avec une moto hybride : un mélange de humide et de sec. Avec la moto comme ça, nous ne savions pas très bien ce qui allait se passer“, a avoué l’Italien au sujet de son pilote star, qui a terminé finalement à la 10e place du Grand Prix des Amériques.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le Grand Prix des Amériques a été grandement animé en MotoGP il y a plus d’une semaine et pas seulement durant la course. Car avant même le grand départ, Marc Márquez a décidé de tenter un énorme coup de poker qui a fonctionné et a retardé le départ de plusieurs minutes.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut