Yamaha : la sale nouvelle pour Quartararo concernant son test du V4

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Sale nouvelle pour Fabio Quartararo concernant le test de son moteur V4. Alors que le pilote Yamaha a connu un week-end très inattendu en Catalogne, obtenant la deuxième place le samedi en course sprint et se classant cinquième dimanche lors du Grand Prix, il s’avère qu’il devait tester le nouveau moteur V4 de Yamaha le lundi lors d’un test privé. Seulement, la météo en a décidé autrement et a fait des siennes, avec la pluie qui s’est invité.

Et alors que le constructeur japonais souhaitait marquer les esprits lundi à Barcelone, il s’avère que Fabio Quartararo et Alex Rins ont dû faire face à une pluie intermittente qui a perturbé le programme. Les deux pilotes devaient inaugurer la M1 motorisée V4, développée depuis des mois avec Augusto Fernandez et Andrea Dovizioso mais la météo a gâché cette potentielle belle journée.

Quartararo mis à mal par la météo

De ce fait, Yamaha a tout de même fait son test mais il a été raccourci. Fabio Quartararo a cependant réalisé un chrono qui pourrait être prometteur pour la suite. Car avec un chrono officieux de 1’39″3, c’est un temps encourageant qu’a réalisé El Diablo sur cette machine V4 MotoGP, à comparer à son 1’37″8 en qualifs. Ce qui est sûr, c’est que Quartararo attend désormais beaucoup de ce V4 en vue de 2026, lui qui veut retrouver une machine compétitive en vue de se battre avec les meilleurs du classement.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Sale nouvelle pour Fabio Quartararo concernant le test de son moteur V4. Alors que le pilote Yamaha a connu un week-end très inattendu en Catalogne, obtenant la deuxième place le samedi en course sprint et se classant cinquième dimanche lors du Grand Prix, il s’avère qu’il devait tester le nouveau moteur V4 de Yamaha le lundi lors d’un test privé.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut