Yamaha : la douche froide clairement en vue pour Quartararo ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo vers la grosse désillusion concernant le développement du moteur V4 chez Yamaha en vue de 2026 ? Très déçu de sa saison 2025 mais surtout frustré de cet exercice qui aura été difficile pour lui, le Français a vu Augusto Fernandez tenir des propos qui ne sont pas rassurants la semaine dernière lors du Grand Prix de Malaisie. Pilote d’essais pour le constructeur japonais, l’Espagnol a parlé du V4 et il a été très cassant à ce sujet, confiant que le V4 n’est actuellement pas prêt pour le MotoGP et la saison 2026.

Quartararo vers une douche froide ?

Il se trouve que Fernandez semble penser que le développement du V4 n’est pas assez rapide et qu’il va falloir accélérer le processus, afin d’être prêt pour l’an prochain. “Le seul problème, c’est que nous n’avons pas vraiment le temps. Nous devons aller plus vite en termes de développement et de l’ensemble du processus. Ce qui est bien, c’est que nous avons au moins une direction claire que nous voulons prendre. Nous devons simplement continuer à travailler maintenant. (Concernant le fait que Yamaha soit prêt en 2026 pour le V4) Si vous me demandez, non. Sur la base des données que nous avons recueillies jusqu’à présent, nous allons prendre une direction que nous pensons être la bonne. À Valence, je serai en mesure de dire si nous serons prêts ou non“, a déclaré Fernandez, peu optimiste pour le développement du V4 à l’heure actuelle. Et cela ne tend donc pas à rassurer Fabio Quartararo, qui pourrait subir une véritable douche froide dans quelques mois…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo vers la grosse désillusion concernant le développement du moteur V4 chez Yamaha en vue de 2026 ? Très déçu de sa saison 2025 mais surtout frustré de cet exercice qui aura été difficile pour lui, le Français a vu Augusto Fernandez tenir des propos qui ne sont pas rassurants la semaine dernière lors du Grand Prix de Malaisie.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut