Yamaha : des moments difficiles, Quartararo lâche la vérité sur son année 2025

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo aura vécu une année 2025 bien difficile et le pilote Yamaha espère retrouver le sourire et surtout des performances dignes de son statut en 2026. Le champion du monde 2021 aura beau avoir obtenu quelques bonnes performances, avec plusieurs pole position, il n’a cependant jamais été en mesure d’aller chercher la victoire sur un Grand Prix, ni de jouer les premiers rôles dans le classement des pilotes. Et alors que la saison a pris fin il y a quelques semaines, il s’est confié devant plusieurs médias, dont celui de Motorsport France, et il a avoué avoir vécu des moments difficiles hors des circuits.

Quartararo lâche sa vérité sur 2025

“Quand tu fais de bons résultats, ça va, mais dans la situation actuelle, c’est plus difficile. J’ai encore la motivation, parce que je veux être rapide, je veux être devant. Mais quand les résultats ne viennent pas, tu as juste envie de rentrer chez toi. Quand je suis sur la moto ça va, je suis toujours motivé. Ensuite c’est le avant/après qui est un petit peu compliqué, mais quand je suis dedans je suis à fond. C’est sûr que ça n’a pas été une saison facile”, a avoué Quartararo, reconnaissant ainsi avoir vécu des moments difficiles.

Il a toujours la hargne et l’envie lors des courses mais il attend plus que jamais des garanties de la part de Yamaha et des performances dignes de son rang avec sa M1 en 2026, sous peine de réellement s’en aller en 2027.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo aura vécu une année 2025 bien difficile et le pilote Yamaha espère retrouver le sourire et surtout des performances dignes de son statut en 2026. Le champion du monde 2021 aura beau avoir obtenu quelques bonnes performances, avec plusieurs pole position, il n’a cependant jamais été en mesure d’aller chercher la victoire sur un Grand Prix, ni de jouer les premiers rôles dans le classement des pilotes.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut