Yamaha : déjà une nouvelle conséquente qui va déplaire à Quartararo en vue du test à Valence

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Yamaha va débuter les tests à Valence en vue de la saison prochaine ce mardi 18 novembre à Valence, au surlendemain de la fin de saison 2025 de MotoGP. Mais alors que les tests de ce mardi et de demain seront importants pour préparer la saison prochaine, une mauvaise nouvelle est tombée étant donné que Yamaha va aborder le test sans le vrai package et la pleine puissance de son V4. Ainsi, les pilotes Yamaha vont tester une moto avec le V4 mais sans la pleine puissance ni l’ensemble des éléments adaptés à ce nouveau moteur, mardi et mercredi à Valence. Que ce soit le châssis, l’aérodynamique ou l’électronique, Yamaha n’aura pas sa “vraie” moto, qui devrait arriver fin janvier à Sepang, comme relayé par Motorsport.com.

Quartararo en colère ?

Cette information devrait donc déplaire à Fabio Quartararo, déjà très lassé dimanche au moment de boucler la saison 2025 et qui avait évoqué le V4 avec des mots durs. Alors que depuis des mois, Yamaha a confirmé que le V4 remplacera son historique quatre cylindres en ligne la saison prochaine, il ne faudra visiblement pas attendre des miracles ce mardi et mercredi concernant le nouveau moteur à Valence.

Cela devrait être une simple découverte, et surtout pas un bilan définitif, comme l’a rappelé Augusto Fernández aux titulaires, après plusieurs tests et trois wild-cards, dont la dernière au GP de Valence. “Je sais qu’au Shakedown [de Sepang], on franchira un cap“, a déclaré l’Espagnol, qui espère ainsi avoir une machine plus puissante à la fin du mois de janvier, pour la reprise des tests après la pause hivernale : “Je ne sais pas si ce sera toute [la puissance] mais on franchira un cap“, a-t-il aussi confié, lui qui n’attend pas des grandes journées aujourd’hui et demain à Valence. Quartararo, qui a jusque-là affiché un certain scepticisme, est prévenu.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Yamaha va débuter les tests à Valence en vue de la saison prochaine ce mardi 18 novembre à Valence, au surlendemain de la fin de saison 2025 de MotoGP. Mais alors que les tests de ce mardi et de demain seront importants pour préparer la saison prochaine, une mauvaise nouvelle est tombée étant donné que Yamaha va aborder le test sans le vrai package et la pleine puissance de son V4.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut