Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les débuts de Valentin Debise avec Ducati Renzi Corse lors de l’ouverture de la saison 2025 du Championnat du Monde Supersport à Phillip Island ont oscillé entre espoir et drame. Le Français, transfuge de Yamaha où il brillait comme l’un des meilleurs pilotes derrière Stefano Manzi en 2023 et 2024, s’est vu refuser une R9 pour 2025. À 33 ans, il a saisi l’opportunité de rejoindre Ducati, remplaçant Simone Corsi, mais son baptême du feu australien s’est achevé sur une note douloureuse : une cheville fracturée après un choc violent.
Les débuts de Valentin Debise avec Ducati lors de la première manche de la saison Supersport en Australie se sont terminés sur une note douloureuse. Après une performance solide en Superpole et une place en bonne position pour un podium, le Français a été victime d’une collision violente en course, entraînant une fracture à la cheville.
Avant de rejoindre Ducati, Debise était l’un des meilleurs pilotes Yamaha du Championnat du Monde Supersport en 2023 et 2024, après Stefano Manzi. Cependant, faute de proposition pour une nouvelle R9, il a signé avec l’équipe Ducati Renzi Corse, cherchant un remplaçant à Simone Corsi. La transition vers la Ducati Panigale V2 s’est avérée
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |