Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dans des conditions parfaites, Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a débuté le round français des Superbike en beauté. Partant en pole position, le champion du monde en titre a dominé la première course du week-end WorldSBK pour remporter sa dixième victoire consécutive.
Faits marquants de la course 1
Parti en pole position, Razgatlioglu a pris la tête dès le départ. Alors qu’il menait le premier tour avec quatre dixièmes de seconde d’avance, Alex Lowes (bimota by Kawasaki Racing Team) a mis la pression sur Razgatlioglu pendant les trois premiers tours, avant que Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati) ne se hisse à la deuxième place au cinquième tour. L’Italien accusait déjà un retard de plus de deux secondes sur le leader. L’écart allait se creuser pour atteindre plus de huit secondes à l’arrivée.
Les frères Lowes se sont battus tout au long des 21 tours de course pour la dernière place sur le podium, le pilote Bimota se défendant avec acharnement pendant la première moitié de la course. Au fur et à mesure que la course avançait, Alex a commencé à creuser un petit écart et a finalement décroché son deuxième podium de la saison. Une chute dans
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |