Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le double champion du monde Superbike Toprak Razgatlioglu fera donc ses débuts en MotoGP en 2026, sous les couleurs de Pramac Racing. Le pilote turc, véritable star du WSBK, a signé un contrat d’usine avec Yamaha en juin dernier, confirmant son arrivée dans la catégorie reine. Depuis, il aurait changé. En encore mieux !
En s’offrant Razgatlioglu, Liberty Media – nouvel actionnaire majeur du MotoGP – veut diversifier un championnat largement dominé par les pilotes italiens et espagnols. Depuis la création officielle de l’ère MotoGP en 2002, seuls quatre titres mondiaux ont échappé à ce duopole.
L’arrivée de Toprak incarne cette volonté d’élargir l’horizon du paddock, en introduisant un style spectaculaire et un pilote charismatique venant d’un pays encore inédit au sommet de la discipline.
Son manager et mentor, Kenan Sofuoglu, n’a pas caché son enthousiasme lors d’un entretien avec Motorsport Turquie. Il insiste sur le tournant que représente cet accord pour son protégé :
« Toprak était mécontent en début de saison à cause du passage chez BMW. Nous avons eu des problèmes. Mais depuis sa signature, personne ne peut le battre. Il est très rapide, très motivé. Son contrat en MotoGP l’a beaucoup motivé. »
Selon Sofuoglu, ce
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |