WorldSSP Phillip Island, J2 : La Course 1 tourne au cauchemar pour les Français

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le rideau s’est levé sur la saison 2026 du Championnat du monde Supersport (WorldSSP), et c’est Jaume Masia (Orelac Racing VerdNatura) qui se positionnera le premier en qualité de leader du championnat. De leur côté, les Français sont partis à la faute en luttant pour le podium. 

L’Espagnol a coupé la ligne en solitaire lors de la Course 1 à Phillip Island, et confirme le statut de favori qu’il s’était construit dès les premiers tours de roues de la saison, et durant les Qualifications. Lors l’extinction des feux, c’est pourtant Can Öncü (Pata Yamaha Ten Kate Racing) qui bondissait de la quatrième place pour réaliser le holeshot, devant Valentin Debise (ZXMOTO Factory Evan Bros Racing) et Jaume Masia.

Toutefois, la vitesse de pointe de la Ducati Panigale V2 a rapidement fait la différence. En quelques virages, le pilote ibérique prenait la tête de l’épreuve, avant de creuser l’écart. Masia a ensuite parfaitement géré la distance, pour s’imposer avec plus de cinq secondes d’avance sur Philipp Oettl (Feel Racing WorldSSP Team), qui retrouvait le podium pour la quatorzième fois de sa carrière.

Derrière les deux hommes forts du jour, la lutte pour le podium fut captivante, mais a tourné au cauchemar pour

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP
Retour en haut